Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

24 août 2011

30 VIES : Un nouveau semestre en compagnie de Gabrielle Fortin

Logo ancien - Radio-Canada Saskatchewan
Gabrielle Fortin, magnifiquement interprétée par Marina Orsini, a choisi de tourner le dos à l'enseignement pour se consacrer à sa famille et appuyer son conjoint Pascal (Jean-Nicolas Verreault) qui tient un restaurant. Cependant, sa passion d'aider les jeunes aura tôt fait de la ramener à l'école du Vieux-Havre, comme on le constatera dans la télésérie quotidienne 30 VIES, qui reprend l'affiche à Radio-Canada du lundi au jeudi à 19 h, à compter du 12 septembre.

Rappelons que dans 30 VIES, Fabienne Larouche nous fait partager la vie d'un enseignant ou d'une enseignante pendant un ou deux semestres, décrivant l'impact de sa relation privilégiée avec un élève aux prises avec certains problèmes dans des intrigues qui se déclinent sur une ou deux semaines.

L'année scolaire débute donc sans Gabrielle, mais son souvenir est omniprésent, ce qui ne facilitera pas la tâche de sa remplaçante, Ariane Lesage. Le directeur François Miles est de retour avec un projet de remise des prix aux meilleurs élèves de l'année dernière. Annie-Jade Tremblay est le choix unanime pour le premier prix. Mais cette récompense ne semble pas réjouir l'élève qui entame son 5e secondaire avec un comportement pour le moins déconcertant.

Comme la saison dernière, 30 VIES est servie par une distribution absolument étincelante, tant au niveau des personnages présents dans l'entourage de Gabrielle que de celui de l'élève qu'on suit plus particulièrement pendant 4 ou 8 épisodes. Ainsi, Sarah Jeanne Labrosse, qu'on a récemment vue au cinéma dans le film Starbuck, incarne Annie-Jade, tandis que ses parents sont interprétés par Hélène Bourgeois-Leclerc et Patrick Goyette. Nathalie Mallette tient le rôle d'Ariane Lesage, la remplaçante de Gabrielle au début de la saison.

L'entourage de Gabrielle (Marina Orsini) est de retour au grand complet : son conjoint Pascal (Jean- Nicolas Verreault), ses enfants Florence (Léa Roy), Alex (Rémi Goulet) et Loulou (Charlotte Comeau), sa mère Louise (Louise Portal), son frère Maxime (Patrick Hivon), ses amis Richard (Dan Bigras), et Marie-Ève (Sylvie Moreau), ses collègues Brigitte (Marie-France Lambert) et Éric (Patrick Drolet), le directeur François Miles (Widemir Normil) et son adjoint Stéphane Boudrias, maintenant incarné par Louis Champagne. Anne-Élisabeth Bossé (Karine Pagé), Élyse Marquis (Andrée-Anne Gauthier), Sarah Hansen (Rhonda) et Samuel Létourneau (Gérard) font aussi parti de la distribution.

Les interprètes des jeunes qui seront au coeur des intrigues de l'automne sont Sarah-Jeanne Labrosse (Annie-Jade Tremblay), Wilson Henley (Sean O'Toole), Sarah Lecompte-Bergeron (Camille Fournier), Louis Lacombe-Petrowski (Mikaël Boucher), Kevin Ranély (Shari Khan), Camille Mongeau (Rosalie Desforges), David Fleury-M. (Jérémi Vaillancourt) et Marylou Belugou (Aurélie Bertrand).

30 VIES, des personnages touchants au coeur d'intrigues captivantes, à suivre du lundi au jeudi dès le 12 septembre à la Télévision de Radio-Canada.

(Source: Radio-Canada Saskatchewan)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts