Anne Leis, une francophone impliquée
Le 3 janvier 2018, Anne Leis a été nommée parmi les dix personnalités influentes du Palmarès Francopresse 2017. En effet, depuis une trentaine d'années, la directrice du Département de santé communautaire et d'Épidémiologie du Collège de médecine à l'Université de la Saskatchewan défend avec passion la vie en français.
La promotion de l'éducation et des services de santé en français motive l'engagement et les actions de cette femme de cœur. Elle s'est impliqué à la
Fédération des Francophones de Saskatoon et à l'
Association des Parents Fransaskois. Elle est active au sein du
Réseau Santé en français de la Saskatchewan, à la Commission Nationale des Parents Francophones et à la Société Santé en Français dont elle est la vice-présidente. Elle a aussi eu maintes occasions de faire valoir les besoins de la communauté francophone ou de défendre ses intérêts dans le milieu de son travail et auprès des différents paliers de gouvernement.
Pour Anne Leis, l'épanouissement de la communauté fransaskoise et l'établissement de lieux et institutions ou celle-ci peut vivre en français et avoir des services dans sa langue en Saskatchewan est au cœur de ses priorités: «il est important de s'impliquer afin d'améliorer les choses et de défendre ses valeurs. La vie en français en Saskatchewan en est une.»
(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)