Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

24 octobre 2014

Annette - Tu es ma lumière

Affiche - Annette - Tu es ma lumière

Premier extrait de l'album papillon amiral

L'auteure-compositrice-interprète Annette est de retour avec un nouvel album, Papillon amiral, qui sera lancé le 4 novembre prochain. Celle qui s'est démarquée dans le passé par ses atmosphères à la bonne humeur contagieuse ne fait par exception avec le premier extrait proposé aujourd'hui aux radios : Tu es ma lumière.

Le titre, réalisé par Davy Gallant (Kaïn, Roch Voisine, Garou) et par Gilles Tessier, fidèle acolyte de la chanteuse, se veut ni plus ni moins qu'un hymne de remerciements à la richesse de la vie et à tous les gens qui en font partie : Nos familles, nos amoureux et nos amoureuses, nos enfants, nos amis. Tous ceux qui contribuent à notre bonheur. « On a tous à être reconnaissants de quelque chose et je voulais le partager ça en chanson » insiste Annette. Le rythme fort de la pièce à saveur pop-rock et son dynamisme auront de quoi faire sourire et fredonner quiconque tendra l'oreille.

Qui est annette ?

Annette Campagne est née d'une famille dont le chant et la musique sont imprégnés dans la psyché. Tombée dans la marmite à un très jeune âge, elle a appris à chanter comme d'autres ont appris à parler. Son parcours musical était donc tracé sans qu'elle ait vraiment besoin de le choisir. Membre fondatrice du groupe HART ROUGE, elle est la première à reconnaître sa chance d'avoir débuté en chantant avec les membres de sa famille. Sa carrière avec HART ROUGE, d'une durée de dix ans, démontre une feuille de route impressionnante : six albums, plusieurs succès radiophoniques (Et après tout ça, C'est elle, Le coeur de dire, Inconditionnel...), de nombreuses tournées au Canada, en Europe et aux Etats-Unis. Sa carrière solo, par compte, elle a dû la choisir. Un choix qui s'est avéré à la fois difficile et inspirant qui lui a permis de découvrir da vraie nature et son talent d'auteur compositeur. Le raffinement de ce dernier témoigne d'une évolution marquée de l'artiste. Elle lance SAUTER DE HAUT, réalisé par MARC PÉRUSSE. L'album livre trois extraits radios qui se hissent tous aux premières positions du palmarès. La chanson MON ÉGO est numéro un pendant deux semaines consécutives et se retrouve parmi les 25 chansons les plus jouées au Québec en 1997. La critique est unanime. Elle prend alors une période de recul durant laquelle, loin de chômer, elle poursuit l'enseignement et fonde sa famille. Son retour en 2009, forte de ses nouvelles expériences, nous révèle une ANNETTE plus audacieuse et authentique. Les album YOU GOTTA LAUGH (2009) et J'PEUX PAS DEMANDER MIEUX (2010) confirment qu'elle a toujours la musique dans le sang et la plume bien aiguisée.

www.annettemusic.ca
Pour écouter Tu es ma lumière cliquez ici: www.taxipromo.ca/Annette

(NDLR: L'éditeur de fransaskois.info, Daniel Paquet, est aussi le photographe de la pochette de ce disque)


Affiche - Annette - Tu es ma lumière

(Source: Taxi Promo)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts