Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

16 septembre 2013

Annonce de financement pour les infrastructures communautaires francophones

Monsieur Wayne Elhard, secrétaire provincial, a annoncé aujourd'hui le nom des organismes francophones admissibles qui bénéficieront, cette année, d'une partie des 100 000 $ de subventions à frais partagés accordées parla province à des projets d'infrastructure. Les subventions ont pour but d'aider ces organismes à améliorer des installations telles que des salles de spectacle ou à entretenir des centres communautaires.

« Depuis plus d'un siècle, la communauté fransaskoise constitue une importante partie de notre identité provinciale », a déclaré M. Elhard. « Les investissements effectués au moyen du Fonds pour les infrastructures communautaires francophones(FICF) aideront cette communauté à demeurer solide et dynamique pour des générations à venir.»

Les sept candidatures sélectionnées pour recevoir un financement provincial sont:
Association fransaskoise de Zenon Park, Zenon Park (nord?est de Melfort)
  • Rénovations de la salle de réunion du Centre communautaire francophone de Zenon Park, 18 100$
Centre francophone BDS, St-Isidore-de-Bellevue (sud de Prince Albert)
  • Pose de nouveaux bardeaux sur le Centre francophone, 14 650$
Conseil d'école St-Isidore, St-Isidore-de-Bellevue (sud de Prince Albert)
  • Achat d'un système de son et de lumières destiné à l'école pour les représentations théâtrales et musicales des élèves et de la communauté, 5 716$
La Troupe du Jour, Saskatoon
  • Pose de nouveaux fauteuils et d'un nouveau système de refroidissement pour le Studio 914, salle de représentation de La Troupe du Jour, 20 928$
Fédération desfrancophones de Saskatoon (FFS), Saskatoon
  • Rénovations de la salle de réunion et des bureaux au deuxième étage de la FSS, 17 840$
Association canadienne-française de Regina (ACFR), Regina
  • Achat de nouvelles chaises pour «le Bistro»,salle polyvalente du Centre scolaire communautaire francophone de Regina, 8 100$
Association des parents fransaskois (APF), Estevan
  • Achat d'équipement etrénovations du nouveau Centre d'appui à la famille et à l'enfance de l'APF, 14 666$
Établi en 2011, le FICF investit dans des projets d'immobilisation qui permettentla promotion de la culture francophone et de la langue française et en améliorent l'accès. Ce fonds permet également d'accroître la qualité et l'utilisation des installations de la communauté francophone et de créer de nouvelles possibilités d'organiser des événements soutenant sa vitalité culturelle.

L'investissement provincial alloué peut atteindre les deux tiers des fonds requis parle projet, jusqu'à concurrence de 50 000$ par projet. Tous les bénéficiaires doivent contribuer pour un tiers, au moins, de tous les coûts admissibles. Les demandes peuvent être soumises au nom d'une communauté francophone par toute œuvre de bienfaisance, société à but non lucratif ou coopérative enregistrée.

Le FICF est administré par la Direction des affaires francophones. Les responsabilités du Bureau du secrétaire provincial comprennent, entre autres, les services offerts en langue française et l'engagement enversla communauté francophone en Saskatchewan.

Vous trouverez la documentation relative aux demandes ainsi que plus d'information sur le FCIF à
www.ops.gov.sk.ca/FCIF.

(Source: Gouvernement de la Saskatchewan)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts