Appui aux célébrations du Canada en fête à Saskatoon et sa région
Le député Maurice Vellacott annonce l'octroi d'un soutien financier à 16 organismes
Le gouvernement du Canada versera un appui totalisant 29 450 dollars à 16 organismes dans le cadre du programme Le Canada en fête pour les aider à célébrer la Journée nationale des Autochtones, la Saint-Jean-Baptiste, la Journée canadienne du multiculturalisme et la fête du Canada. Une liste des organismes financés et des montants accordés est fournie dans le document d'information ci-joint.
C'est ce qu'a annoncé le 25 mai M. Maurice Vellacott, député de Saskatoon–Wanuskewin, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Les faits en bref - Le ministère du Patrimoine canadien accorde une aide financière pour l'organisation d'activités à des dates précises durant la période du Canada en fête, soit du 21 juin au 1er juillet.
- La période du Canada en fête comprend la Journée nationale des Autochtones (21 juin), la Saint-Jean-Baptiste (24 juin), la Journée canadienne du multiculturalisme (27 juin) et la fête du Canada (1er juillet).
- En 2014, le gouvernement du Canada a investi des fonds dans plus de 1 600 projets et activités d'un bout à l'autre du pays, par l'entremise du programme Le Canada en fête.
|
Citations«À l'approche du 150
e anniversaire du Canada, j'invite tous les Canadiens à participer aux activités dont l'objet est de célébrer notre fierté, nos valeurs et nos réalisations dans un pays fort, fier et libre. Ces fêtes renforcent nos collectivités et nous rappellent nos origines et notre identité en tant que Canadiens.»
—L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
«Notre gouvernement est fier de soutenir des organismes locaux de Saskatoon et de sa région, de manière à ce qu'ils puissent fournir à des milliers de personnes l'occasion de se rassembler et de célébrer notre merveilleux pays. Cet été, participez à ces festivités et manifestez votre fierté en tant que Canadiens!»
—M. Maurice Vellacott, député fédéral de Saskatoon-Wanuskewin
«La Municipalité d'Osler est très heureuse de recevoir ce financement du gouvernement du Canada. Sans ce soutien, nous ne pourrions offrir les feux d'artifice et le gâteau de la fête du Canada. Nous invitons tout le monde à nos célébrations de la fête du Canada. Merci d'aider notre petite communauté à souligner l'anniversaire de notre vaste pays de façon grandiose!»
—M. Ben Buhler, maire d'Osler
Produits connexesDocument d'information (Source: Gouvernement du Canada)