Assemblée générale des membres
Modification de trois articles aux Statuts généraux de l'ACF
Les articles 17, 26 et 27 aux Statuts généraux de l'
Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) ont été modifiés par la majorité des membres inscrits à l'Assemblée générale des membres, tenue le 24 juin 2017 à Prince Albert.
La modification de ces articles aura pour effet de régler les questions légales que l'ACF devait absolument résoudre pour pouvoir tenir ses élections générales cet automne. Ces articles traitent notamment de la question des vacances à l'ADC, du nombre de districts électoraux et de la durée du mandat des députés. Le nombre de districts électoraux passera à 12 et les districts de Gravelbourg et Willow Bunch seront jumelés. Le mandat des élus de l'Assemblée des députées passera de quatre ans à trois ans. Les prochaines élections générales de l'ACF auront lieu le 1
er novembre 2017.
Plusieurs autres articles aux statuts généraux avaient été ciblés pour être modifiés par les membres jusqu'au moment où une proposition a été faite afin de rediscuter de ces propositions à une date ultérieure. Ce délai permettra plus d'échanges et de temps pour répondre aux préoccupations des membres. Le Rendez-vous fransaskois a été suggéré pour tenir cette rencontre.
Quelque 100 personnes sur les 182 personnes préinscrites se sont présentées. Madame Françoise Sigur-Cloutier, présidente de l'ACF a commenté: «?Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont démontré de l'intérêt et qui se sont déplacées pour y participer, vos préoccupations ont été entendues et nous allons tout mettre en œuvre pour nourrir un dialogue sain sur les sujets discutés.»
Finalement, nous remercions les personnes qui se sont impliquées sur chacun des sites de rencontre de ce matin, nous remercions également le président de l'assemblée, monsieur Roger Gauthier et notre conseiller juridique, maître Roger Lepage.
(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)