Bilan des formations de février
Jusqu'à quatre jours de formation pour les artistes fransaskois!
Les artistes fransaskois et plusieurs travailleurs culturels ont assisté à une formation sur l'utilisation stratégique des outils du Web et des réseaux sociaux, mercredi et jeudi derniers. Le groupe de dix-neuf participants a bénéficié des conseils avisés de la consultante branchée Edith Jolicoeur. Le
Conseil culturel fransaskois (CCF) était fier de partager ses ressources en offrant également cette formation à de nombreux organismes fransaskois.
Par la suite, dès le vendredi dans le cadre de Tremplin pro, les artistes de la musique ont pu rencontrer la formatrice lors d'un entretien individuel pour lui poser des questions plus ciblées sur des projets précis dans leur carrière.
Les musiciens ont également pu rencontrer le formateur Pierre Beaudoin qui les a guidés dans l'élaboration de leur démarche artistique. Quelle que soit l'étape à laquelle est rendu l'artiste, Pierre Beaudoin a prodigué ses recommandations en s'adaptant aux besoins de chacun des six participants. Ces derniers ont partagé des commentaires très positifs à la suite de Tremplin pro, l'un d'entre eux qualifie les thèmes abordés comme «très pertinents et précieux».
Le CCF tient à remercier Edith Jolicoeur et Pierre Beaudoin qui ont très généreusement partagé leur expertise; ainsi que la Fédération culturelle canadienne-française, Musicaction, le Réseau National des Galas de la chanson et l'Association canadienne-française de Regina pour leur soutien.
(Source: Conseil culturel fransaskois)