Bourses d'études en agriculture
Le 8 mai, le ministre de l'Agriculture, monsieur Lyle Stewart, a attribué des bourses d'études en agriculture à quatre étudiants de la province.
«L'avenir de notre industrie dépend de jeunes personnes dévouées et inspirantes», a affirmé monsieur le ministre Stewart. « Cette année, nombre de candidats remarquables auraient pu remporter l'une des bourses.»
Emma Hinz, de Humboldt, en Saskatchewan, a reçu le premier prix dans le cadre des bourses d'études de 2018 du ministère de l'Agriculture, soit 4 000 $ en vue de ses études postsecondaires liées à l'agriculture. Dans l'essai qui lui a valu la bourse, Emma parle de l'effet de ses restrictions alimentaires uniques, qui ont façonné son approche envers les aliments et l'ont aidée à reconnaître l'importance des progrès en agriculture.
«Je suis très heureuse de faire part aux Saskatchewanais de ce que représente pour moi l'alimentation », a déclaré Emma. « Je suis également enthousiaste à l'idée de faire connaître au reste du monde le parcours des aliments en Saskatchewan.»
Laura Carruthers, de Frenchman Butte, Kati Culbertson, de Redvers, et Crystal Daniel, d'Avonlea, se sont vu remettre les trois autres bourses, de 2 000 $ chacune.
Le programme des bourses d'études du ministère de l'Agriculture vise à trouver de jeunes ambassadeurs de l'agriculture et à les inviter à mettre à contribution leurs aptitudes et leur passion en illustrant l'histoire de l'agriculture en Saskatchewan.
«Je souhaite féliciter les quatre lauréats des bourses de cette année et les remercier, ainsi que les autres participants, pour leur dévouement envers l'industrie», a ajouté le ministre Stewart.
Les participants devaient présenter une lettre de recommandation de même qu'un essai de 1 000 mots fondé sur des faits scientifiques, ou une vidéo de 3 minutes, inspiré de leur propre réalité au chapitre des aliments.
Pour de plus amples renseignements sur les lauréats des bourses et sur ce qu'ils ont présenté, visitez le site
www.saskatchewan.ca/thinkag (en anglais seulement).
(Source: Centre de services aux citoyens du gouvernement de la Saskatchewan)