Boursiers de La Cité
De nouveaux étudiants de
La Cité universitaire francophone de l'Université de Regina (La Cité) étaient mis à l'honneur lors d'une cérémonie de remise de bourses visant à souligner le mérite et l'excellence des étudiants admis dans un des programmes en français offerts à l'Université de Regina.
C'est lors de l'activité de lancement de l'année 2016-2017 de La Cité, en collaboration avec
CBC/Radio-Canada Saskatchewan, le 15 septembre, que les étudiants récipiendaires de bourses d'admissions ont été honorés. Quatre étudiantes sur six récipiendaires étaient présentes pour recevoir leurs honneurs respectifs des mains du directeur principal par intérim de La Cité, le professeur Emmanuel Aïto, Ph.D.
Bourse Beaubien – 750$D'une valeur de 750$, la Bourse Beaubien est attribuée à un étudiant finissant d'une école secondaire de la Saskatchewan qui a un héritage canadien-français, tel qu'établit par la section 23 de la Charte canadienne des droits et liberté. Le comité a basé sa décision sur les critères d'excellence académique, d'engagement de l'étudiant dans sa communauté et dans son école et sur les activités extracurriculaires de l'étudiant. Nous félicitons Brooke George de l'École Bellegarde qui est admise au Baccalauréat en éducation française, niveau élémentaire.
Bourse de l'ACUFC – 5000$L'Association des collèges et des universités de la francophonie canadienne (ACUFC) est une association pancanadienne regroupant 21 établissements d'enseignement postsecondaire qui visent l'accessibilité aux études postsecondaires en français. Parmi les 25 bourses de 5000$ attribuées à l'échelle canadienne, trois d'entre elles ont été décernées aux étudiantes finissantes d'un programme d'immersion et de français de base qui sont inscrites dans un programme en français à l'Université de Regina.
Outre l'excellente qualité du dossier de candidature, un volet communautaire est également inclus dans le programme de bourse offerte conjointement avec La Cité. Les étudiantes lauréates doivent s'engager dans un projet de leur choix, en français, visant à intégrer leur milieu postsecondaire ou communautaire, et ce, pour une durée de 45 heures. Félicitations à :
- Jessica Rohatynsky qui est finissante de l'école Sacred Heart à Yorkton, SK. Jessica est inscrite au Baccalauréat en éducation française, niveau secondaire, avec une mineure en expression artistique.
- Annabel Asselin arrive de l'école Dr. Martin LeBoldus à Regina, SK, et est inscrite au Baccalauréat en éducation française, niveau élémentaire.
- Piper Stewart est quant à elle finissante de l'école Greenall à Balgonie, SK et est inscrite au Certificat en français langue seconde.
|
Bourse d'admission à la maitrise de La Cité – 5000$Cette bourse d'une valeur de 5000$ est décernée à un étudiant du deuxième cycle qui est inscrit à la Maîtrise en éducation française ou à la Maîtrise ès arts en français. Les critères portent notamment sur le sujet de leur recherche qui doit être en lien avec l'éducation francophone ou les projets de recherche liés au Canadien-français. Bien que les deux récipiendaires n'ont pas pu être présentes lors de cette remise, nous tenons à féliciter Marie-Josée LeBel qui enseigne présentement à Swift Current, SK et Erika Baldo qui enseigne à Saskatoon, SK.
Nous félicitons chaleureusement nos boursiers et leur souhaitons la meilleure des réussites dans leurs études au niveau postsecondaire.
(Source: Cité universitaire francophone de l'Université de Regina)