C'est le temps de s'inscrire au Camp Jeunes entrepreneurs
Votre jeune est âgé(e) entre
14 et 18 ans et il/elle ne sait pas trop quoi faire durant une semaine cet été ? Eh bien c'est le temps de l'inscrire à la 8
e édition du
Camp Jeunes entrepreneurs! Cette année, le camp aura lieu du
17 au 23 juillet au Rosthern Junior College, à Rosthern en Saskatchewan.
Depuis 8 années consécutives, le Camp Jeunes entrepreneurs initie les jeunes au domaine des affaires par le biais de différents ateliers, dont certains demeurent utile pour le restant de leur vie; par exemple, la rencontre avec un vrai banquier.
Afin de le découvrir, les jeunes doivent préparer et présenter en équipe un (des) prototype(s) de leur produit à un jury. Ce dernier est composé de gens provenant du milieu des affaires, dont le rôle est d'évaluer la viabilité du projet d'entreprise proposé par chaque équipe.
Durant ces sept jours intensifs, les participants et participantes acquièrent donc des connaissances sur le budget, le plan d'affaires, le marketing, en plus d'une expérience « de terrain » sur la gestion d'une entreprise et la négociation d'un prêt. En fait, l'objectif du camp est de faire découvrir aux jeunes s'ils ont vraiment la fibre entrepreneuriale, et si oui, savoir ce qui vient le plus les interpeller.
Comme tout bon camp d'été, il y a aussi diverses activités au programme, dont l'escalade, la natation, des jeux interactifs, et bien d'autres activités, afin de passer une semaine des plus mémorables. Le travail, c'est bien, mais encore plus si on a la chance de s'amuser et de créer des amitiés !
Le Camp Jeunes entrepreneurs est ouvert à tous les jeunes de l'Ouest canadien âgés entre 14 et 18 ans. Le coût est de 100 $ par personne (hébergement et repas compris) et
la date limite pour s'inscrire est le mercredi 30 juin 2010.
Pour plus d'information, il suffit de composer le 1-800-670-0879 (extérieur) ou le (306) 566-6006 (Regina). Il est également possible de nous faire parvenir un courriel à l'adresse suivante :
info@ccs-sk.ca. C'est une expérience des plus enrichissantes à ne pas manquer !
(Source: Communiqué du Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS))