Cécile Kayijuka: Présidence du 21e Francothon
La
Fondation fransaskoise est heureuse d'annoncer la présidence du 21
e Francothon : il s'agit de
Cécile Kayijuka. Son nom et sa voix vous sont peut-être familier, car elle a été une collaboratrice pendant deux ans à la chronique Au fil de l'heure, à l'émission radio Pour faire un monde.
Cécile Kayijuka travaille dans le domaine des communications depuis un peu plus d'une dizaine d'année. Elle s'implique beaucoup dans les évènements à titre de maîtresse de cérémonies, dont le Festival culinaire africain, le Saskatchewan Fashion Week et plus particulièrement cette année dans les festivités du 150
e anniversaire du Canada.
« C'est avec surprise et honneur » que Mme Kayijuka a accepté la présidence d'honneur. Elle se dit « heureuse de pouvoir contribuer d'une manière différente » à la campagne de financement qu'est le Francothon. De son côté, la Fondation fransaskoise désirait miser sur le dynamisme et le charisme que dégage Mme Kayijuka, bien connu de ses pairs.
« La jeunesse demeure un aspect important pour ce 21
e Francothon, et c'est pourquoi la Fondation fransaskoise veut lui laisser prendre sa place. Une communauté francophone vivante et vibrante, c'est ce que l'on veut reconnaître avec le thème « 150 façons d'agir », dont l'objectif est d'amasser 60 000 $ en cette année 2017 », de mentionner Sylvie Bergeron, coordonnatrice du Francothon pour la Fondation fransaskoise.
D'ailleurs, le défi lancé cette année par la Fondation fransaskoise est d'avoir 2017 donateurs. Comment ? Il suffit de vous rendre aux différentes activités de votre communauté, de faire un premier don de moins de 20 $ et d'y inscrire votre nom sur la feuille de dons. Voilà, vous faites partie de la liste des 2017 donateurs! Mais il y aura aussi le club des 150, dont les détails sont à suivre!
Les dons en ligne ou par courrier sont également acceptés dès maintenant. Ils peuvent être envoyés à la Fondation fransaskoise, ou par l'entreprise de son site web Fondationfransaskoise.ca.
Le Francothon aura lieu le
samedi 29 avril, de 17 h à 20 h, à Radio-Canada à Regina, en Saskatchewan. Il sera diffusé en simultané à la radio, à la télé et sur le web.
(Source: Fondation fransaskoise)