Chant'Ouest 2011 fait sa marque à Moose Jaw!
Chant'Ouest Édition 2011 s'est déroulé au Théâtre Mae Wilson à Moose Jaw le 22 septembre 2011 en présence d'une foule de connaisseurs. Le Chant'Ouest était animé de main de maître par Gaetan Benoit.
Ce concours musical francophone a pour but d'outiller et de mettre en scène les artistes et musiciens francophones de l'Ouest canadien.
Les candidats du Chant'Ouest 2011 : Shawn Jobin, de la Saskatchewan, Myriam Parent, de la Colombie-Britannique, Barobliq, de l'Alberta et Fire and Smoke, du Manitoba ont chacun présenté à tour de rôle quatre de leurs chansons originales.
Plusieurs prix ont été remis aux artistes :
- Myriam Parent a remporté le prix de Chanson primée pour « Transport en commun ».
- Le duo franco-manitobain Fire and Smoke a remporté le Prix du public.
- Myriam Parent et Fire and Smoke ont été nommés ex-aequo lauréats du concours et on reçu le prix d'excellence André Mercure, leur passeport pour le Festival international de la chanson de Granby ainsi que l'enregistrement d'un phonogramme par Radio-Canada.
La Fransaskoise, Annette Campagne a été reconnue pour l'ensemble de son oeuvre pour l'avancement de la chanson d'expression française dans l'Ouest canadien par le prix Hommage André Mercure.
Après la prestation des candidats, le public a pu apprécier et applaudir Anique Granger, artiste invitée au Chant'Ouest 2011. Anique a présenté plusieurs chansons de son nouvel album « Les outils qu'on a ».
En somme une belle soirée, où le talent a rayonné non seulement sur la scène du Mae Wilson mais dans tout l'Ouest canadien grâce à la diffusion sur les ondes de Radio-Canada.
(Source: Conseil culturel fransaskois)