Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

13 octobre 2017

Choc & Découverte

Logo - Choc & Découverte

Une activité pour favoriser le dialogue interculturel

Dans le cadre du Rendez-vous fransaskois 2017, l'activité Choc & Découverte entamera une conversation au sujet des expériences vécues lors de nos rencontres avec des personnes de cultures nouvelles ou différentes. Pour ce faire, l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) est à la recherche de vos histoires et de vos expériences.

Que vous soyez nés au Canada ou à l'étranger, nous avons tous des anecdotes cocasses, pittoresques ou divertissantes de nos rencontres avec la communauté d'accueil ou des gens de cultures différentes.

Partagez-nous vos anecdotes de chocs ou de découvertes culturels et courez la chance de gagner deux laissez-passer (d'une valeur de 300 $) pour le Rendez-vous fransaskois les 10, 11 et 12 novembre prochain à Regina.

Les histoires seront partagées de manière anonyme dans le cadre de l'activité Choc & Découverte, le 11 novembre à 13h30. Cet événement est gratuit et ouvert à tous, il vise à mieux comprendre et apprécier nos différences culturelles.

Quelques exemples…
  • «La proximité physique lorsque l'on garde ma main longtemps lors des salutations me met mal à l'aise.»
  • «J'ai toujours pensé que les Canadiens n'avaient pas froid, j'ai vite compris que ce n'était pas le cas.»
  • «J'ai découvert la cuisine africaine tout dernièrement et je suis devenue passionnée de cette cuisine. J'en prépare maintenant à la maison pour ma famille.»
Pour être admissible au concours, faites-nous parvenir votre anecdote avant le 1er novembre (indiquer «C&D» dans l'objet) à l'adresse suivante : myriam.bennasr@fransaskois.sk.ca .

(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)

Partager:


Organisme


 Logo - Assemblée communautaire fransaskoise (ACF)

www.fransaskois.sk.ca

1440 9e Avenue Nord, bureau 215
Regina
S4R 8B1

acf@fransaskois.sk.ca
Téléphone: (306) 569-1912
Sans frais: 1-800-991-1912
Télécopieur: (306) 781-7916

Secteur Emploi, Immigration et CIME Regina
1440 9e Avenue Nord, (bureau 215)
Regina
S4R 8B1


www.facebook.com/assembleeco...
fransaskois.info/rss/acf_575.xml
fransaskois.info/acf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts