Composition du groupe de travail sur l'Institut français
La rectrice de l'Université de Regina, Madame Vianne Timmons, a annoncé par communiqué le nom des personnes qui formeront le groupe de travail sur l'avenir de l'
Institut français. Monsieur André Moquin, Madame Joanne Perreault et Monsieur Wilfrid Denis siégeront au sein de ce groupe de travail à titre de représentants de la communauté fransaskoise.
«Nous attendons cette annonce depuis un certain temps et sommes heureux du choix des candidats et candidates pour représenter la communauté,» a déclaré le président de l'
Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) Monsieur Paul Heppelle. « Notre souhait maintenant est que les travaux débutent le plus tôt possible.»
L'ACF compte sur ces travaux pour produire des recommandations claires destinés à l'Université de Regina d'ici la fin de l'année. Le travail consiste à doter l'Université d'une vision claire favorisant les programmes académiques en français et l'élargissement de la place de la langue française sur le campus, offrant ainsi un appui important au développement de la communauté fransaskoise.
(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)