Concours Amateurs des arts – Combat des régions
La demi-finale du concours Amateurs des arts – Combat des régions du
Conseil culturel fransaskois (CCF) qui opposait deux équipes amatrices, à Saskatoon le 7 avril dernier a permis de couronner gagnante l'équipe composée de Keitha McClocklin, Arthur Beague et Olivier Férapie de vaincre l'équipe composée de Catherine Lemire et Rory MacLean.
Cette version 2017 renouvelée de Fransaschante comporte trois disciplines, soit le chant, les arts visuels et la cuisine.
C'est lors d'un 5 à 7 organisé par la
Fédération des francophones de Saskatoon qui comptait environ 70 personnes, que nos deux équipes amatrices ont pu démontrer leurs talents amateurs.
«C'est une belle soirée, une vitrine pour nos artistes amateurs qui se sont surpassés dans les 3 volets de la compétition», a commenté Éric Lefol, un des membres du jury. «On a fait preuve de créativité, on s'est amusé et les membres du jury se sont aussi régalés des plats cuisinés par nos deux équipes.»
La grande finale du concours aura lieu dans le cadre du Francothon, le 29 avril à Regina, où 3 équipes, dont une de Moose Jaw, une de Saskatoon et une de Regina seront invités à exposer leur œuvre d'art, à chanter et à produire une bouchée froide pour le bénéfice des gens de la communauté. En plus de se mériter le prestigieux trophée Amateurs des arts – Combat des régions l'équipe gagnante recevra un prix de 3000$.
Les équipes qui participeront à la finale sont:
Pour Moose Jaw:
- Amberly Doucette pour le chant
- Marie-Claire Khadij pour la cuisine
- Fanny Morissette Juteau pour les arts visuels
|
Pour Regina:
- Leia Laing pour le chant
- Denise Séguin-Horth pour la cuisine
- Annette Campagne pour les arts visuels
|
Pour Saskatoon:
- Olivier Férapie pour le chant
- Arthur Beague pour la cuisine
- Keitha McClocklin pour les arts visuels
|
(Source: Conseil culturel fransaskois)