Consultation au sujet de l'après-Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne
Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Mme Shelly Glover, secrétaire parlementaire du ministre des Finances, a rencontré vendredi dernier, à Regina, des communautés de langue officielle vivant en situation minoritaire quant à leurs priorités, dans le cadre d'une série de consultations pancanadiennes sur les langues officielles menées par le gouvernement.
« Nos deux langues officielles représentent un avantage pour les Canadiens et nos entreprises, au pays comme à l'étranger, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes déterminés à protéger, à célébrer et à renforcer la dualité linguistique. Nous consultons actuellement les Canadiens sur les meilleurs moyens à adopter pour que tous en profitent. »
« Ces consultations sont une excellente occasion pour les citoyens de la Saskatchewan de faire part de leur réflexion afin de nous aider à identifier les défis et priorités liés aux langues officielles », a ajouté Mme Glover.
Le gouvernement Harper a entrepris de vastes consultations pour rencontrer les Canadiens de toutes les provinces et de tous les territoires. Parmi les communautés dans lesquelles se tiennent les consultations, outre Regina, mentionnons : Victoria, Edmonton, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Sudbury, Québec, Montréal, Fredericton, Moncton, Charlottetown, Halifax, St. John's, Whitehorse, Yellowknife et Iqaluit. Des consultations se tiendront également dans de plus petites communautés partout au pays.
De plus, un forum en ligne permet aux Canadiens qui ne peuvent participer aux séances de consultation de partager leur point de vue.
La Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : Agir pour l'avenir est un investissement pangouvernemental sans précédent de 1,1 milliard de dollars sur cinq ans qui réaffirme l'engagement de notre gouvernement à l'égard de nos deux langues officielles et des communautés de langue officielle en situation minoritaire.
Vous pouvez accéder aux consultations en ligne à l'adresse suivante :
www.pch.gc.ca/olconsultationslo.
Téléchargez:
(Source: Patrimoine canadien)