Coup de cœur francophone s'éclate en Saskatchewan
Les 29 et 30 octobre prochains, le
Réseau pancanadien Coup de coeur francophone, présentera deux tournées de spectacles qui sillonneront la Saskatchewan. Ces tournées mettront en vedette, deux artistes franco-ontariens,
Tricia Foster et
Damien Robitaille, et deux artistes de la Saskatchewan,
Christie-Anne Blondeau et
Alexis Normand.
Les 29 et 30 octobre prochains, le
Réseau pancanadien Coup de coeur francophone, présentera deux tournées de spectacles qui sillonneront la Saskatchewan. Ces tournées mettront en vedette, deux artistes franco-ontariens,
Tricia Foster et
Damien Robitaille, et deux artistes de la Saskatchewan,
Christie-Anne Blondeau et
Alexis Normand.
D'abord, le 29 octobre, Damien Robitaille et Christie-Anne Blondeau performeront lors de la grande réouverture du Théâtre Gaiety de Gravelbourg. Le lendemain soir, le public de Regina sera lui aussi séduit par ces deux artistes lors d'une prestation qui aura lieu au Bistro du Carrefour des Plaines. Le spectacle sera d'ailleurs suivi d'un party d'Halloween avec DJ.
Par ailleurs, le public de Saskatoon et Prince Albert ne sera pas en reste, puisqu'ils auront la chance d'entendre les mélodies de Tricia Foster et d'Alexis Normand. Le 29 octobre, elles se produiront à Saskatoon dans le cadre du Gala Coeur à Coeur (TCU Place), alors que le 30 octobre, elles charmeront le public de Prince Albert au cours de la fête d'Halloween prévue au Carrefour fransaskois.
Damien Robitaille, avec Christie-Anne Blondeau en première partieNatif de Lafontaine en Ontario, Damien Robitaille compose ses premières chansons dès l'âge de 15 ans. En 2003, il se fait remarquer sur la scène ontarienne et est finaliste au concours Ontario Pop. L'année suivante, il est finaliste au Festival International de la Chanson de Granby, où il remporte six prix. En 2010, il est récipiendaire du prix Félix-Leclerc en plus d'être nommé huit fois au gala de l'ADISQ. Ses albums, L'homme qui me ressemble et Homme autonome sont empreints d'une musique aux accents funk, rock-steady, pop et soul, avec un petit côté rétro 70's chic et chaud.
www.damienrobitaille.comOriginaire de Domrémy en Saskatchewan, Christie-Anne Blondeau est à peine âgée de quatre ans que déjà la passion du chant l'envahie. Rapidement, sa voix puissante et passionnée attire l'attention. Lauréate du Gala fransaskois de la chanson en 1996, 1998 et 2010, et gagnante du Prix du public lors du Gala Chant'Ouest 2010, elle nous revient avec son nouveau son à saveur blues, le son de sa maturité musicale et de son vécu de femme.
christie-anne.comGravelbourg : 29 octobre 2010 à 20h, Théâtre Gaiety
Regina : 30 octobre 2010 à 20h, Le Bistro
Tricia Foster, avec Alexis Normand en première partieAu son d'un folk-urbain alliant des influences rock, électronica et acoustique, Tricia Foster a des histoires à léguer, des vies à raconter et des choses à dire. Native de la région de Cochrane en Ontario, ses racines bilingues l'amènent à exprimer son art dans les deux langues, et ce parfois dans la même chanson. Musicienne depuis toujours, elle a traîné sa passion dans tous les lieux, tissant son univers au rythme des villes et des gens, nous charmant avec ses deux albums Tricia 412 et Commerciale.
www.triciafoster.comC'est depuis sa Saskatchewan natale qu'Alexis Normand connaît ses débuts sur scène. À la suite d'une absence de cinq ans, le temps de poursuivre ses études, la Fransaskoise est de retour sur scène pour notre plus grand bonheur. En 2009, elle est lauréate, du concours Muziklips de Radio-Canada pour sa chanson « Quelques petites merveilles », et en 2010, en plus de lancer son premier mini-album elle est demi-finaliste au Festival en chanson de Saint-Ambroise et au Festival International de la chanson de Granby.
www.alexisnormand.comSaskatoon : 29 octobre 2010 à 20h, TCU Place (dans le cadre du Gala Coeur à Coeur)
Prince Albert : 30 octobre 2010 à 20h, Carrefour fransaskois
Coup de coeur francophone Fondé à Montréal en 1987, Coup de coeur francophone présente chaque année des artistes de la scène nationale et internationale. En 1995, suite au succès remporté, le Réseau pancanadien Coup de coeur francophone est créé. Il regroupe aujourd'hui neuf partenaires actifs au coeur des communautés francophones canadiennes. Coup de coeur francophone présente chaque année environ 140 spectacles dans plus de 30 villes à travers le pays.
(Source: Communiqué de Conseil culturel fransaskois (CCF))