Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

23 avril 2018

Cours de premiers soins en santé mentale

Affiche - Cours de Premiers soins en santé mentale offert à Gravelbourg et Moose Jaw
La communauté de Moose Jaw acceuille le cours sur les Premiers soins en santé mentale, un cours de base qui s'adressent aux adultes interagissant avec des adultes (18 ans et plus). C'est une formation de 2 jours, en total 12 heures, gracieuseté du Réseau Santé en français de la Saskatchewan qui aura lieu les 5 et 6 mai 2018 à l'Association communautaire de Moose Jaw
(dans la bibliothèque de l'école Ducharme).

Nourriture et breuvages fourni sur place.

Le cours porte sur les quatre troubles de santé mentale les plus courants, notamment les problèmes liés:
  • à la consommation de substances,
  • à l'humeur,
  • à l'anxiété et aux traumatismes et
  • les troubles psychotiques.
Les participants qui suivent ce cours sont préparés à interagir avec confiance sur la santé mentale avec leur famille, leurs amis, leurs communautés et leur lieu de travail.

Inscrivez-vous avant le 1er mai auprès de Francine 306-533- 3965 ou francine@pensetransformation.ca

Ce que disent les participants:
«Je recommande ce cours à toute ma famille, à mes amis et à mes collègues. J'ai compris grâce à ce cours que j'avais beaucoup de fausses informations et de préconçus sur les maladies mentales.»

«Si je me foule la cheville, on peut parier que vous saurez quoi faire, mais si j'ai une crise de panique, on peut parier le contraire.»

«Une formation exceptionnelle. De l'information précieuse. Une formation tout aussi importante que le cours de premiers soins – elle devrait être obligatoire!»

«La formation a été très instructive, pratique et agréable. À mon avis, elle devrait être obligatoire au même titre que la formation en secourisme classique.»

Pour plus d'information, rendez-vous au
www.mentalhealthfirstaid.ca/fr/course-info/courses/pssm-cours-de-base

Téléchargez:

Affiche - Cours de Premiers soins en santé mentale offert à Gravelbourg et Moose Jaw

(Source: Réseau Santé en français de la Saskatchewan)

Partager:


Organisme


 Logo - Réseau Santé en français de la Saskatchewan

www.rsfs.ca

103-308 4e Avenue Nord
Saskatoon
S7K 2L7

rsfs@shaw.ca
Téléphone: (306) 653-7445
Télécopieur: (306) 664-6447

facebook.com/rsfsaskatchewan
fransaskois.info/rss/rsfs_58...
fransaskois.info/rsfs
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts