Décès de Mauril Bélanger
La francophonie canadienne perd un de ses grands champions
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès du membre du parlement et député pour Ottawa-Vanier Monsieur Mauril Bélanger. L'
Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) ajoute sa voix aux nombreux témoignages exprimés. La présidente de l'ACF, madame Françoise Sigur-Cloutier a rendu hommage à Mauril Bélanger ce matin lors d'une entrevue à l'émission radiophonique Point du jour à
Radio-Canada.
«Mauril était passionné dans tout ce qu'il entreprenait et il ne manquait jamais une opportunité de se faire le champion de nos communautés,» a rappelé madame Sigur-Cloutier. «Il a été un des grands champions des communautés de langues officielles et je suis heureuse que la FCFA ait su le reconnaitre publiquement en lui offrant le prix Boréal en juin dernier.»
Nous nous souviendrons de son appui, de son militantisme et de sa passion à titre de député à la Chambre des communes, à titre de ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Paul Martin et comme parlementaire engagé et actif tout au long de sa carrière politique.
Connu pour sa franchise et ses convictions, son décès laisse un vide dans le paysage politique canadien. L'ACF offre ses sympathies aux proches de M. Bélanger. «Je tiens à offrir mes sincères condoléances à son épouse et à sa famille dans ce moment de tristesse,» a terminé madame Sigur-Cloutier.
(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)