Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

17 août 2016

Décès de Mauril Bélanger

image - Mauril Bélanger

La francophonie canadienne perd un de ses grands champions

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès du membre du parlement et député pour Ottawa-Vanier Monsieur Mauril Bélanger. L'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) ajoute sa voix aux nombreux témoignages exprimés. La présidente de l'ACF, madame Françoise Sigur-Cloutier a rendu hommage à Mauril Bélanger ce matin lors d'une entrevue à l'émission radiophonique Point du jour à Radio-Canada.

«Mauril était passionné dans tout ce qu'il entreprenait et il ne manquait jamais une opportunité de se faire le champion de nos communautés,» a rappelé madame Sigur-Cloutier. «Il a été un des grands champions des communautés de langues officielles et je suis heureuse que la FCFA ait su le reconnaitre publiquement en lui offrant le prix Boréal en juin dernier.»

Nous nous souviendrons de son appui, de son militantisme et de sa passion à titre de député à la Chambre des communes, à titre de ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Paul Martin et comme parlementaire engagé et actif tout au long de sa carrière politique.

Connu pour sa franchise et ses convictions, son décès laisse un vide dans le paysage politique canadien. L'ACF offre ses sympathies aux proches de M. Bélanger. «Je tiens à offrir mes sincères condoléances à son épouse et à sa famille dans ce moment de tristesse,» a terminé madame Sigur-Cloutier.

(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)

Partager:


Organisme


 Logo - Assemblée communautaire fransaskoise (ACF)

www.fransaskois.sk.ca

1440 9e Avenue Nord, bureau 215
Regina
S4R 8B1

acf@fransaskois.sk.ca
Téléphone: (306) 569-1912
Sans frais: 1-800-991-1912
Télécopieur: (306) 781-7916

Secteur Emploi, Immigration et CIME Regina
1440 9e Avenue Nord, (bureau 215)
Regina
S4R 8B1


www.facebook.com/assembleeco...
fransaskois.info/rss/acf_575.xml
fransaskois.info/acf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts