Deux nominations à l'Institut français
L'Institut français est fier d'annoncer les nominations de deux employées aux postes suivants :
Sophie Bouffard: Coordonnatrice, Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire (CRFM)
Linsey Twigg: Réception, adjointe administrative
Sophie Bouffard est arrivée à Regina en 2002. Elle a, entre autre, enseigné le chant et l'histoire de la musique au Département de musique de l'Université de Regina de même qu'au Conservatoire.
Originaire de Québec, elle possède une maîtrise en interprétation vocale de l'Université Laval et termine présentement un doctorat en musicologie. Boursière du CRSH et de nombreux autres organismes de subvention, elle a présenté plusieurs conférences à l'international portant sur divers aspects de la musique canadienne. En tant qu'artiste lyrique, elle s'est souvent produite comme soliste invitée avec des orchestres symphoniques et dans des maisons d'opéra et festivals en Amérique du Nord ainsi qu'en Europe. Mme Bouffard prend la relève de Frédéric Dupré à la coordination du CRFM.
Linsey Twigg s'est installée en Saskatchewan en 2007 après avoir fini un baccalauréat en études hispaniques à l'Université Trent à Peterborough, Ontario. De 2007 à 2008, elle a complété le programme du Certificat en français langue seconde de l'Institut français. Mlle Twigg prend la relève de Mylène Guerrette à la réception du bureau de l'Institut.
Veuillez vous joindre à nous pour féliciter ces employées et les accueillir chaleureusement.
Pour voir une liste des membres de l'équipe administrative de l'Institut, veuillez consulter la page suivante :
institutfrancais.uregina.ca/index.php/people/list/menu_id/112