Du nouveau au sein du CSF
Le Conseil scolaire fransaskois (CSF) s'est rencontré le 17 décembre dans le cadre de sa rencontre régulière. Plusieurs points ont été discutés à l'ordre du jour.
Au cours de la réunion, les membres ont adopté la décision de transférer temporairement les fonctions de la présidence à la vice-présidence, la conseillère Simone Couture, pour une période qui s'étirera jusqu'au 31 mars 2014. Grâce à ce transfert, Mme Couture pourra diriger la stabilisation du CSF alors que Mme Perreault, qui conserve son titre de présidente, poursuivra sa participation active en tant que représentante du CSF au
Saskatchewan School Boards Association (SSBA) et sur les différents comités du CSF.
Durant la réunion, le conseiller Yvan Lebel a manifesté son désir de soumettre sa démission. Il désire concentrer ses efforts et son temps à ses engagements professionnels. Les membres du Conseil comprennent l'intention de M. Lebel.
Les membres du Conseil scolaire fransaskois (CSF) poursuivent les démarches nécessaires pour actualiser les compressions budgétaires annoncées en octobre. Durant la réunion, ils ont aussi mandaté, en l'absence temporaire du directeur de l'éducation, l'administration du
CÉF «de proposer les mesures nécessaires afin de réaliser un budget équilibré pour l'année scolaire 2014-2015 avec une réserve de 250 000$».
Soucieux du bienêtre des élèves, le CSF continue ses efforts pour minimiser l'impact des compressions sur les élèves et leur réussite. La répartition des compressions sur deux ans lui permettra de finaliser la stabilisation financière d'ici le mois d'août 2015.
Les comités du CÉF poursuivront leur travail en janvier au retour des Fêtes. La prochaine rencontre du CÉF aura lieu le 24 janvier 2014.
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)