Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

9 novembre 2011

Du renfort au sein de l'équipe de l'ACF

Logo - Assemblée communautaire fransaskoise (ACF)
Nous sommes fiers d'accueillir madame Myriam Ben Nasr à titre de conseillère en établissement pour les nouveaux arrivants. Basée au secrétariat provincial de l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) au 2445, 13e rue (bureau 101) à Regina, madame Ben Nasr est responsable d'accueillir les nouveaux arrivants francophones de la région du sud de la Saskatchewan. Elle peut être rejointe sur sa ligne directe au (306) 924-8539 ainsi que par courriel à l'adresse suivante : immigration.regina@sasktel.net.

Officiellement entrée en poste depuis lundi dernier, Madame Ben Nasr travaillera au sein du secteur de l'emploi et de l'immigration de l'ACF afin d'informer, orienter et épauler les gens qui souhaitent s'établir en Saskatchewan en plus d'accueillir et accompagner les nouveaux arrivants dans leurs démarches d'installation.

Originaire de la ville de Carthage en Tunisie, Myriam Ben Nasr est arrivée au Québec en 2003 où elle a fait ses études universitaires. C'est avec un Baccalauréat en économie de l'Université Laval que Myriam a quitté la ville pour s'installer dans la région de Baie-Comeau à titre d'intervenante pour les unités spéciales de la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka, où elle a notamment participé à l'élaboration d'outils de sensibilisation pour préparer les organisations, les dirigeants et les équipes de travail à l'intégration de la relève en milieu de travail. Qui dit relève dit : jeunes, stagiaires, nouveaux arrivants, handicapés, femmes dans des métiers à majorité masculine, seniors et retraités.

Arrivée en Saskatchewan que depuis seulement quelques jours, elle a eu son baptême dans la communauté fransaskoise lors du Rendez-vous fransaskois du 4,5 et 6 novembre dernier :

« Je suis ravie de découvrir la communauté fransaskoise. Tout s'est passé très vite depuis mon arrivée, mais je suis très contente de pouvoir mettre mes connaissances à profit pour les nouveaux arrivants de la Saskatchewan. J'ai eu la chance d'être bien entourée lors de mon arrivée au Québec il y a 8 ans et je connais l'importance d'une bonne intégration dans l'épanouissement social et professionnel. C'est à mon tour d'aider les autres. »

(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)

Partager:


Organisme


 Logo - Assemblée communautaire fransaskoise (ACF)

www.fransaskois.sk.ca

1440 9e Avenue Nord, bureau 215
Regina
S4R 8B1

acf@fransaskois.sk.ca
Téléphone: (306) 569-1912
Sans frais: 1-800-991-1912
Télécopieur: (306) 781-7916

Secteur Emploi, Immigration et CIME Regina
1440 9e Avenue Nord, (bureau 215)
Regina
S4R 8B1


www.facebook.com/assembleeco...
fransaskois.info/rss/acf_575.xml
fransaskois.info/acf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts