Écume ou Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point.
Un jeune biochimiste, Émile, tombe éperdument amoureux d'une femme-poisson qui fait des prouesses d'apnée à la piscine municipale. Deux jours plus tard, ils conçoivent un enfant. Ce dont Émile ne se doute pas, c'est qu'il vient de rencontrer un être surnaturel et que son amour pour elle le mènera dans un voyage périlleux au bord de la mer, dans une dimension où la vie et la mort se côtoient et où il est nécessaire de croire pour survivre.
Lors de ce spectacle poétique titillant l'imaginaire, où les mots, les corps et la musique comme des vagues s'entrechoquent, les spectateurs vivront grâce au jeu exceptionnel de ses comédiens, une émouvante expérience artistique. Cette production nous venant du Théâtre Trillium d'Ottawa a remporté la première place au Palmarès Voir Ottawa/Gatineau 2010, six nominations aux Prix Rideau/Awards 2009. Les membres du public et des médias sont invités à rencontrer les artistes le 18 novembre.
« Écume parle de la force de la fiction dans nos vies et comment le fait de croire en quelque chose peut avoir une influence sur le destin.
Écume fait appel à l'enfant qui nous habite, à notre désir de s'évader dans l'imaginaire, de se laisser porter par une histoire d'amour» précise l'auteure et metteure en scène Anne-Marie White.
Madame White œuvre dans le milieu théâtral québécois et franco-canadien depuis une quinzaine d'années et son travail dramaturgique gagne l'affection de divers publics partout au pays.
Écume est présenté à Saskatoon à la salle The Refinery, le jeudi 17 novembre, en français avec surtitres en anglais à 20 h et vendredi le 18 novembre, en français exclusivement.
(Source: La Troupe du Jour)