Équipe Jeunesse Canada au travail : Papi Tshiswaka et Émilie Lebel
L'équipe de
Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles (JCTDLO) compte maintenant deux nouvelles personnes à son actif, soit
Papi Tshiswaka, à titre de Coordonnateur principal depuis le lundi 16 mars, et d'
Émilie Lebel, Coordonnatrice de région depuis le lundi 23 février.
Papi Tshiswaka a été nommé Coordonnateur principal en remplacement d'Andréa Denis, qui a quitté son poste pour relever de nouveaux défis au sein de la communauté francophone. M. Tshiswaka est connu de la communauté fransaskoise, puisqu'il était le Coordonnateur – Projet de coopérative d'habitation au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS). Il se dit heureux de se joindre à l'équipe de JCTDLO afin de pouvoir offrir son expertise acquise lors de son travail avec les nouveaux arrivants de la communauté.
Émilie Lebel est originaire de Moose Jaw, et est étudiante en Production de films pour une 2
e année à l'Université de Regina. Elle a eu diverses expériences avec les jeunes de la communauté francophone. En février 2007, Émilie a monté un programme d'ordinateur pour l'Assemblée communautaire fransaskoise de Moose Jaw (ACFMJ) afin de permettre aux jeunes de savoir comment utiliser un ordinateur; puis à l'été de la même année, elle a travaillé comme Assistante-directrice au Camp Voyageur. Elle a également travaillé à la Fête du Soleil pour l'organisme Canadian Parents for French (CPF) durant l'été 2008.
L'équipe de JCTDLO compte également sur les services d'une troisième personne, soit
Chantal Boudreau, Coordonnatrice au programme depuis août 2007. Rappelons que le programme JCTDLO, géré par le CCS, est offert auprès des employeurs qui sont à la recherche d'étudiants d'été, et également auprès des étudiants qui sont à la recherche d'un emploi d'été, ceci afin qu'ils puissent vivre une expérience unique dans leur domaine d'études, et ce, dans leur 2
e langue officielle. Le programme coordonne les demandes provenant des provinces de la Saskatchewan, du Manitoba, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.
Le
Conseil de la Coopération de la Saskatchewan est donc heureux d'accueillir M. Papi Tshiswaka et Mme Émilie Lebel au sein de l'équipe de Jeunesse Canada au travail, en plus de leur souhaiter la meilleure des chances dans leurs nouvelles fonctions.