Étienne Fletcher en finale au Festival international de la chanson de Granby
Le
Conseil culturel fransaskois tient à souligner l'important accomplissement d'Étienne Fletcher lors du renommé Festival international de la chanson de Granby. Le fransaskois s'est rendu en finale le 26 août dernier, un exploit qui n'avait pas été réalisé par un artiste saskatchewannais depuis la participation de Solange Campagne en 1983.
Toutes nos félicitations à cet artiste fransaskois! C'est avec une grande fierté que le Conseil culturel fransaskois salue l'avancement d'Étienne Fletcher, au sein de la francophonie saskatchewannaise comme ailleurs au Canada.
Chaque année, nos artistes émergents donnent le meilleur d'eux-mêmes lors des compétitions provinciales francophones de l'Ouest. Certains d'entre eux se retrouvent au Chant'Ouest, compétition interprovinciale qui, lorsqu'ils en ressortent vainqueurs, les propulse au Festival international de la chanson de Granby.
Il faut souligner l'importante implication du Festival international de la chanson de Granby dans la diffusion du talent francophone hors Québec. Grâce à vous, les artistes de l'Ouest canadien profitent d'une meilleure visibilité d'année en année.
Comme nous le prouve Étienne Fletcher avec cette belle réussite, les rêves deviennent parfois réalité.
Étienne Fletcher: son parcoursEn 2013, Étienne Fletcher avait participé à la compétition provinciale Nouvelle scène avec son groupe Indigo Joseph. Il avait réitéré sa participation en 2015, en solo cette fois, et se méritait le Prix du lauréat. Il se retrouve au Chant'Ouest de la même année, d'où il ressort vainqueur, lui assurant alors une place au 48
e Festival international de la chanson de Granby en 2016.
(Source: Conseil culturel fransaskois)