Exposition Impermanent / Éphémère
L'exposition
Impermanent / Éphémère, présenté au public à compter du 9 septembre, est né d'une exploration du concept de mémoire et de notre pulsion de documentation.
Il s'agit d'un deuxième solo en un an pour l'artiste plasticienne.
Anne Brochu Lambert offre cette fois un corpus d'œuvres en techniques mixtes, où interviennent le dessin, la peinture, le collage, l'édition numérique et l'impression à jet d'encre, ainsi qu'une variété de supports photographiques.
Le travail a été élaboré sur une période de près d'un an et demi. Il regroupe 39 œuvres ainsi qu'une installation sur le processus créatif de l'artiste. C'est à l'invitation de la commissaire Linda Stark que la toute nouvelle série peut maintenant être présentée à la galerie St-Thomas More, du 9 septembre au 26 octobre 2018.
Anne Brochu Lambert précise sa démarche: « C'est la découverte d'une riche collection de photographies anonymes de voyage, abandonnées par un amateur d'ici, qui a été le point de départ. Les images choisies de sites naturels ou de constructions anciennes évoque les ravages du temps. Et le traditionnel motif du paysage, ces lieux personnellement vus et évocateurs d'émotions, était le prétexte idéal à la transformation par le biais des techniques d'interventions mixtes analogues et numériques. La série est devenue le témoignage d'une collaboration accidentelle entre deux sensibilités. »
Le vernissage publique aura lieu le dimanche 9 septembre, de 13h à 15h, au 2 e étage du St-Thomas More College, 1437 College Drive, sur le campus de l'Université de la Saskatchewan, à Saskatoon. (Stationnement accessible au côté de l'observatoire, rue Wiggins).
Google MapPlus amples détails au site de la galerie :
stmcollege.ca/gallery(Source: Anne Brochu Lambert)