Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

27 août 2013

Exposition rétrospective des oeuvres de Wilf Perreault et subvention à l'Eau vive

Photo - Lynne Yelich a annonce l'octroi d'un appui financier à 11 organismes de Regina (27 août 2013)
L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État (Affaires étrangères et consulaires), a annoncé le 27 août l'octroi d'un appui financier à 11 organismes de Regina. Elle a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.


«On trouve en Saskatchewan un riche patrimoine, une scène culturelle florissante, ainsi que des auteurs et artistes de talent, a déclaré la ministre d'État Yelich. Les investissements annoncés aujourd'hui appuieront différents organismes voués à la préservation et à la mise en valeur de notre patrimoine et de notre culture. Ils serviront également à faire connaître le travail d'artistes et artisans locaux auprès des résidants de la Saskatchewan et du reste des Canadiens.»

Ce financement appuiera des activités comme :
  • l'élaboration d'activités de perfectionnement professionnel pour les organismes voués au patrimoine et les éditeurs de livres
  • la production et la circulation d'une exposition rétrospective itinérante des œuvres du Saskatchewanais Wilf Perreault;
  • la création de contenu, la production et la distribution de magazines imprimés et de journaux non quotidiens de la Saskatchewan;
  • la présentation d'une série de spectacles de danse contemporaine, de poésie orale et de lecture de pièces de théâtre.
«Notre gouvernement reconnaît l'importance des arts, de la culture et du patrimoine comme sources de croissance économique, de création d'emplois et de prospérité à l'échelle du Canada, a déclaré la ministre Glover. C'est la raison pour laquelle nous sommes fiers d'appuyer le travail de ces organismes de la Saskatchewan qui améliorent la vitalité de leur collectivité et contribuent à resserrer les liens entre tous les Canadiens.»

«L'aide accordée dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts nous a permis d'élargir notre programmation tout en la maintenant abordable et accessible à tous, a ajouté Mme Marian Donnelly, présidente du Conseil d'administration du Creative City Centre. Nous offrons de nouvelles possibilités de mise en valeur des talents canadiens et nous apprécions grandement l'aide de Patrimoine canadien pour notre série de séances de poésie orale et de lecture de pièces de théâtre.»

Le gouvernement du Canada accorde cet appui totalisant 604 285 dollars par l'intermédiaire de quatre programmes du ministère du Patrimoine canadien, soit : le Fonds du Canada pour la présentation des arts, le Fonds du livre du Canada, le Fonds du Canada pour les périodiques et le Programme d'aide aux musées.

(Source: www.pch.gc.ca/fra/1377606309091/1377606337954)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts