Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

6 janvier 2012

« Fais-moi une chanson » pour 2012, l'Année des Fransaskois

Logo - Année des Fransaskois 2012
Les gagnants sont...

En novembre dernier, Radio-Canada et l'Assemblée communautaire fransaskoise lançaient le concours « Fais-moi une chanson » afin de dénicher la chanson-thème pour 2012, l'Année des Fransaskois déclarée par le gouvernement de la Saskatchewan.

Ce concours s'adressait aux auteurs, compositeurs et interprètes fransaskois. La chanson devait refléter et célébrer la réalité fransaskoise dans toute sa globalité pour l'année 2012 et au-delà, mettre en valeur la communauté fransaskoise, célébrer à la fois l'attachement à ses racines et l'appartenance à un avenir dynamique et vibrant.

Gala fransaskois de la chanson 2010 - Alexis Normand
Le coordonnateur, Michel Lalonde, a reçu cinq chansons originales d'artistes fransaskois. La tâche du jury, composé de Leia Laing, Jean-Pierre Picard et Francis Marchildon, n'a pas été facile étant donné la qualité des créations !

Shawn Jobin
Le choix, déchirant, du jury s'est arrêté sur la chanson soumise par Alexis Normand et Shawn Jobin, une chanson à la fois profonde et festive. Nous découvrirons cette chanson lors du banquet commémoratif du 100e de l'ACFC/ACF le 25 février prochain à Duck Lake, en attendant, voici quelques vers pour vous mettre le goût à la bouche :

Tu m'as chanté tes chansons, tu m'as conté tes récits
Tu m'as appris les façons d'entendre parler les prairies
Tu m'as souhaité la bienvenue et je t'ai dit merci
Pour ensuite sourire parmi la Fransaskoisie!


Merci à tous les compositeurs qui ont mis leur créativité à l'œuvre et qui ont soumis une chanson!

Bravo et félicitations aux deux gagnants Alexis Normand et Shawn Jobin qui se méritent un prix de 5 000$!

(Source: Radio-Canada Saskatchewan)

Partager:


Organisme


 Logo - Assemblée communautaire fransaskoise (ACF)

www.fransaskois.sk.ca

1440 9e Avenue Nord, bureau 215
Regina
S4R 8B1

acf@fransaskois.sk.ca
Téléphone: (306) 569-1912
Sans frais: 1-800-991-1912
Télécopieur: (306) 781-7916

Secteur Emploi, Immigration et CIME Regina
1440 9e Avenue Nord, (bureau 215)
Regina
S4R 8B1


www.facebook.com/assembleeco...
fransaskois.info/rss/acf_575.xml
fransaskois.info/acf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts