Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

4 février 2018

Famille gagnante de l'activité Ma Famille Lit

Affiche - Ma Famille Lit
En guise de célébration de la Journée de l'alphabétisation familiale au Canada, le Collège Mathieu a procédé au tirage du prix de participation de l'activité Ma Famille Lit.

Lancée en octobre 2016, Ma Famille Lit permet aux familles ayant des enfants de 5 ans et moins de réaliser diverses activités découlant de la littératie familiale. L'objectif étant de sensibiliser les familles à l'importance de la lecture et de l'écriture quotidienne et aux bienfaits inhérents.

14 familles participantes ont recueilli 49 bulletins de participations. Un bulletin était inscrit au nom de la famille chaque fois que l'une des trois activités suivantes était réalisée:
  • Emprunte une trousse d'activité Ma Famille Lit
  • Complète et fait parvenir le calendrier de lecture fourni dans la trousse
  • Achemine au Collège Mathieu un court texte, une photo ou une vidéo, ou un dessin de la famille réalisant une des activités proposées dans la trousse
Parmi l'ensemble des bulletins, un tirage au sort a déterminé que la famille de madame Micheline Miller remportait le prix composé d'un chèque cadeau de 150$ échangeable à la Bouquinerie Gravel ainsi qu'un chèque de 100$, le tout d'une valeur de 250$.

À propos de la littératie familiale
Les activités de littératie familiale améliorent les compétences en lecture et en écriture de tous les membres de la famille. Elles vont également permettre aux parents de maintenir et parfaire leurs savoirs en plus de renforcer les liens et relations familiales. Les enfants sont plus éveillés au monde de la lecture et de l'écriture, développent de meilleures habitudes de communications et sont mieux préparés à faire face aux situations de tous les jours.

À propos de Ma Famille Lit
Organisée en partenariat avec l'Association des parents fransaskois via le Centre de ressources éducatives à la petite enfance (CRÉPE) et le centre de ressources culturelles et pédagogiques Le Lien, Ma Famille Lit s'adresse aux familles ayant des enfants de 5 ans et moins. L'objectif est de sensibiliser les familles à l'importance de la lecture quotidienne en français grâce à l'envoi mensuel de trousses d'activités. Chaque trousse, portant sur un thème distinct et s'adressant à un groupe d'âge spécifique, inclut un ensemble de suggestion de jeux, de bricolages et de livres liés au développement de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Les familles désirant s'inscrire ou obtenir davantage d'information sur Ma Famille Lit trouveront les détails sur la page www.collegemathieu.sk.ca/info/ma-famille-lit.html .

Affiche - Ma Famille Lit

(Source: Collège Mathieu)

Partager:


Organisme


 Logo - Collège Mathieu

www.collegemathieu.sk.ca

Siège social
308, 1ière avenue Est, C.P. 989
Gravelbourg
S0H 1X0

communications@collegemathieu.sk.ca
Téléphone: 306-648-3129 306-648-2240
Sans frais: 1-800-663-5436
Télécopieur: 306-648-2295

Campus de Saskatoon
308, 4e Avenue Nord, bureau 202
Saskatoon
S7K 2L7

Téléphone: (306) 384-2722
Sans frais: 1-866-524-4404

Campus de Regina
3304, Dewdney Avenue
Regina
S4T 7V1

Téléphone: (306) 565-3525 / (306) 565-3527

www.facebook.com/CollegeMathieu
fransaskois.info/rss/college...
fransaskois.info/college_mathieu
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts