Fête de la culture 2010: du 24 au 26 septembre 2010
La Fête de la culture (Culture Days) est une initiative pancanadienne axée sur la collaboration dont le but est de favoriser la sensibilisation, l'accessibilité, la participation et l'engagement de tous les Canadiens aux activités culturelles dans leur communauté respective. La Fête de la culture intègre tous les domaines de la culture : les arts, le patrimoine, les domaines multiculturel et ethnoculturel, la culture des Premières nations et la culture métisse, et les industries de création.
Pendant trois jours, chaque septembre, on encourage les groupes culturels participants à présenter au public des occasions d'en apprendre davantage sur leur activité culturelle particulière. Les groupes culturels qui cherchent à rejoindre un plus vaste auditoire ou à engager plus de participants sont en mesure d'inviter les membres du public pour quelques heures ou plus afin de leur proposer des expériences ou des démonstrations culturelles gratuites et interactives dans le cadre de la Fête de la culture, initiative dont on fait la promotion à l'échelle nationale.
Les activités culturelles peuvent être aussi simples que d'ouvrir ses portes pour quelques heures, de donner des démonstrations à des groupes d'écoliers, d'offrir des occasions d'apprendre au sujet d'un héritage culturel particulier, ou encore d'avoir des travailleurs du milieu culturel ouvrir les portes de leur atelier. D'autres voudraient peut-être offrir des visites guidées, organiser un atelier, ou donner une représentation publique. Tout est possible pour promouvoir l'activité culturelle en Saskatchewan!
Voyez le
document explicatif de la Fête de la culture (pdf).
(Source: Communiqué du Conseil culturel Fransaskois)