Formation dédiée aux écrivains fransaskois
Le
Conseil culturel fransaskois (CCF) a permis aux plumes de la province de participer à une formation donnée par la poète, romancière et essayiste Nicole Brossard.
C'est avec un immense plaisir que le CCF s'est associé à la retraite annuelle des écrivains francophones cette année. Cette dernière s'est déroulé entre le jeudi 8 et le samedi 10 août dans l'abbaye pittoresque St. Peter's de Muenster. C'est un groupe de neuf écrivains qui s'est réuni pour participer à trois jours de formation pendant lesquels ils ont pris part à des ateliers offerts par l'écrivaine Nicole Brossard.
Les journées étaient partagées entre des formations de groupe, des séances d'écriture individuelle pendant lesquelles les participants ont eu l'opportunité de s'entretenir avec Nicole, et des lectures communes. Le groupe a eu beaucoup d'échanges constructifs autour de la matière à écriture. Il s'est également intéressé à la prose et la poésie.
Selon les propos des participants, la formation a été très stimulante, formatrice et enrichissante. Ces derniers ne tarissent pas d'éloges sur ces trois jours ainsi que sur la formatrice Nicole Brossard: «une retraite enrichissante, des échanges passionnants, des lectures de belles qualités.»; «Avec ce commencement qui ouvre la retraite à tous genres d'écriture et des liens avec les auteurs d'autres régions de la province, c'est une activité qui promet beaucoup pour l'avenir.».
Le Conseil culturel fransaskois remercie la formatrice Nicole Brossard, l'Abbaye St. Peter's pour son accueil ainsi que ses partenaires et commanditaires.
(Source: Conseil culturel fransaskois)