Formation Leadership et 64e assemblée générale annuelle du Conseil de la Coopération de la Saskatchewan
C'est le samedi 11 juin dernier que le
Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) tenait sa formation Leadership sur la
Diversification des sources de financement II, en matinée, et son assemblée générale annuelle (AGA), en début d'après-midi.
Une quinzaine de participants de partout en province ont assisté à la formation Leadership, suscitant un intérêt marqué pour ce thème d'actualité. En effet, les participants des divers organismes francophones, pour lesquels était destinée cette formation, ont été divisés en deux groupes, suite à la présentation de l'information, avec chacun un cas fictif.
Force de constater que chaque groupe, et chaque individu, a une approche bien différente face à cette réalité. Tous sont ressortis avec de nouveaux outils, mais également avec une nouvelle approche vis-à-vis la méthode propice à utiliser pour rechercher du nouveau financement, ou de maintenir ce dernier.
En ce qui a trait à l'AGA du CCS, le tout s'est bien déroulé en présence du président d'assemblée, soit Denis Simard, nouveau directeur de l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF). Le CCS a ainsi présenté ses projets de l'année 2010-2011, son bilan financier, ainsi que sa programmation annuelle pour l'année 2011-2012. La vingtaine de membres présents ont également renouvelé les mandats de Raymond D. Lepage, Monique Lafrenière et Ron Wassill, chacun d'une durée de trois ans.
Le conseil d'administration du CCS pour l'année 2011-2012 est dont le suivant :
- Raymond D. Lepage – président
- Annette Labelle – vice-présidente
- Monique Lafrenière – trésorière
- Johanne Kassy – secrétaire
- René Bénard – administrateur
- Amadou Djigo – administrateur
- René Carpentier – administrateur
- Jean Marc Lepage – administrateur
- Ron Wassill – administrateur
|
Cette 64
e assemblée s'est terminée sur une note positive, puisque les deux directeurs se sont donné une poignée de mains sincère et ont mentionné que l'avenir était prometteur, puisque les deux organismes avaient fermement l'intention de travailler ensemble sur certains dossiers, et ce, pour le bien-être de la communauté fransaskoise. Tous les membres présents dans l'assemblée ont applaudi ce geste et se sont dits heureux d'entendre ces propos rafraîchissants.
(Source: Conseil de la coopération de la Saskatchewan)