Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

12 février 2015

Formation pour intervenant.e.s en petite enfance

Affiche - Formation pour intervenant.e.s en petite enfance - «Mon bac à outils»

«Mon bac à outils» offerte à Saskatoon

L'Association des parents fransaskois est heureuse d'inviter les intervenant.e.s en petite enfance à une formation intitulée «Mon Bac à outils» qui aura lieu à l'École canadienne-française, Pavillon Gustave Dubois, au 2320, Avenue Louise à Saskatoon, le 7 mars prochain de 9 h 30 à 16 h. Cette formation s'adresse aux éducateurs et enseignants travaillant auprès des enfants de 0 à 5 ans, gestionnaires et coordonnateurs des services à l'enfance et toute personne qui s'intéresse aux tout-petits.

«Mon bac à outils» est une formation ayant pour objectif de:
  • Faciliter la programmation quotidienne des intervenant.e.s de la petite enfance
  • Fournir un accès à du matériel et des activités choisis pour stimuler les différentes dimensions du développement de l'enfant
  • Stimuler la créativité des participant.e.s en leur démontrant différentes façons de concevoir un bac à outils et du matériel à faire soi-même à peu de frais
La formation est suivie d'un atelier pratique ou les participant.e.s seront amenées à concevoir présenter une invitation au jeu, selon le programme Jouer et explorer du Ministère de l'éducation.

«Mon bac à outils» sera animé par Julie Dubois, une formatrice bachelière en éducation préscolaire et primaire qui travaille présentement comme conseillère pédagogique. Elle fait partie du monde de la petite enfance depuis près de vingt ans. Elle a occupé différents postes, dont celui d'éducatrice pendant 12 ans. Elle est certifiée en stratégies d'intervention en développement du langage et elle enseigne au CÉGEP Gérald Godin à Qc.

La formation et les repas seront offerts gratuitement sur place, les collations seront offertes, gracieuseté du Collège Mathieu.

L'APF invite les participants à s'inscrire avant le 4 mars, 2015 au lien ci-dessous:
fr.surveymonkey.com/r/formation_petite_enfance


«Ce projet est réalisé grâce à l'appui financier reçu du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du gouvernement du Québec en vertu des programmes de soutien financier en matière de francophonie canadienne»

Affiche - Formation pour intervenant.e.s en petite enfance - «Mon bac à outils»

(Source: Association des parents fransaskois)

Partager:


Organisme


 Logo - Association des parents fransaskois

www.parentsfransaskois.ca

APF
910, 5e rue Est
Saskatoon
S7H 2C6

apf.info@sasktel.net
Téléphone: 306.653.7444
Sans frais: 1.800.653.7444
Télécopieur: 306.653.7001

Adjoint aux communications:
306.537.0799
Coordination provinciale:
306.653.7446

Regina
Animateur CAFE-la Ritournelle: 306.653.7446
Saskatoon
Animatrice CAFE la Passerelle: 306.653.8643
Prince Albert
Responsable du Centre CRÉPE: 1.800.265.9277

www.facebook.com/Association...
fransaskois.info/rss/apf_109...
fransaskois.info/apf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts