Forum sur les énergies renouvelables
C'est dans environ deux semaines qu'aura lieu le Forum sur les énergies renouvelables, soit le samedi 16 octobre prochain à l'Hôtel Quality de Regina, organisé par le
Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS). Louis Stringer a d'ailleurs aimablement accepté d'en être le maître de cérémonie.
La journée comporte cinq présentations qui toucheront, selon le thème abordé, à trois types d'énergie, soit l'éolienne, le solaire ou le géothermique. La première présentation a pour thème l'énergie éolienne et les opportunités d'affaires, présentée par Normand Mabon (CNM Holding Inc.); la deuxième traitera des programmes d'encouragement de la compagnie d'électricité provinciale (production et commercialisation de l'énergie verte), présentée par Brian Mohr; la troisième présentation abordera les énergies solaire et géothermique et les opportunités d'affaires, présentée par Claude Desautels (entrepreneur, C.D. Plumbing Ponteix).
En qui concerne la quatrième présentation, il s'agira du village de Craik témoignant de la possibilité de faire des choix concrets d'énergies renouvelables par la construction du restaurant écologique. En effet, ce restaurant fonctionne à l'énergie solaire et géothermique et est même devenu une attraction touristique importante pour le village; Kelly Green en fera la présentation. Et finalement, la cinquième présentation aura lieu au sujet de l'organisation Saskatchewan Eco Network (SEN), également faite par Kelly Green.
Ce Forum, qui s'inscrit dans le cadre du mois d'octobre consacré comme mois de l'entrepreneuriat par le CCS, veut évaluer la possibilité d'avoir des entreprises vertes et rentables dans ces domaines en Saskatchewan. Effectivement, ce n'est pas parce qu'une entreprise se dit verte qu'elle ne peut pas, du même coup, avoir des revenus intéressants !
(Source: Communiqué du de la Coopération de la Saskatchewan (CCS))