Francofièvre 2009: plus de 1900 victimes
Le jeudi 30 avril dernier, plus de 1900 personnes sont tombées
victimes de la fièvre au Centre Brandt pour la
4e édition de la Francofièvre.
L'
Association jeunesse fransaskoise (AJF) avec ses nombreux bénévoles et partenaires a accueilli 36 écoles de partout en province pour des jeux le matin et un spectacle hallucinant en après-midi.
La communauté francophone de Regina a eu aussi l'honneur de voir le même spectacle en soirée. Ceux qui étaient présents ont vécu des moments mémorables.
La Francofièvre de cette année a présenté les artistes suivants :
L'Angelus de la Louisiane aux États-Unis,
DRISK de Saskatoon,
Shawn Jobin et son DJ The Gaff de Saskatoon ainsi qu'en grande finale
Antoine Gratton titulaire d'un Juno pour l'album francophone de l'année (2007).
Les commentaires reçus de la part des participants, des bénévoles et des commanditaires démontrent que cette activité fût un grand succès.
Vous pouvez voir plus de photos de l'événement à l'adresse suivante :
www.photo.paquet.ca/francofievre2009.
Il est encore prématuré de vous annoncer la date de la prochaine édition qui sera à Saskatoon en 2010, mais soyez à l'écoute.
L'AJF veut aussi aussi remercier les nombreux partenaires et commanditaires du projet : Patrimoine canadien, Francofonds, Direction de l'éducation française, Radio-Canada, l'Institut français, l'Association canadienne-française
de Regina, le Conseil des écoles fransaskoises, Canadian Parents for French, l'Assemblée communautaire fransaskoise, SGI, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan, l'Université d'Ottawa, la Direction des affaires
francophones, Sask Energy, le Seffa, le Collège Mathieu et Le Lien ainsi que la Fédération provinciale des fransaskoises.
(Source: communiqué de l'
AJF)