Une nouvelle édition de Francofièvre est à nos portes!
Le 16 mars prochain, au Prairie Land Park de Saskatoon, aura lieu le plus grand rassemblement jeunesse français de la Saskatchewan.
Francofièvre est une journée festive bourrée d'activités et qui célébre la musique en français d'ici. Les participants venant des écoles d'immersions et francophone de la province profiteront d'une programmation qui les fera bondir... littéralement. Une Zone Carnaval, remplie de jeux interactifs, les accueillera. Prix, épreuves et autres surprises les attendent. Il faut bien lâcher son «fou» un peu.
Sur la scène «Cité Universitaire», vous pourrez vous laisser emporter par les mélodies envoutantes de jeunes artistes Saskatchewannais :Il a tout raflé au «Chant d'Ouest 2015», en première partie, le touchant et souverain : Étienne Fletcher. Vous verrez ensuite, la relève d'ici. Ils sont jeunes, ils sont bons, les gagnants du Ramdam 2016. Le clou du spectacle, gagnant du Trille Or 2015 de la «Découverte de l'Ouest» : l'immaculé Shawn Jobin et son groupe.
On n'a pas oublié les enseignants. Cette année, la foire «Expo Franco» vous permettra d'apprécier tous les services disponibles pour «faire vivre le Français» en Saskatchewan.
L'«Expo Franco» est organisé par l'assemblée communautaire fransaskoise
Vedette montante de la scène hip-hop, Shawn Jobin est un passionné de poésie qui scande de son flow fluide des histoires autobiographiques qui évoquent son parcours parfois difficile et son amour pour la musique. Ses débuts artistiques furent acclamés autant par le public que par la critique et récompensés de plusieurs prix. Qu'il dénonce les injustices et les abus ou qu'il aborde des sujets personnels, Shawn a toujours le mot juste et la rime qui porte.
Étienne Fletcher
Étienne Fletcher est un artiste des prairies canadiennes. Depuis septembre 2015, il se lance dans une nouvelle direction musicale. Accompagné de Sean MCcannell à la guitare et Gaelan Malloy à la batterie, le trio joue un mélange de Rock, Folk et de Blues bilingue. Sean et Étienne, sont d'anciens membres de Indigo Joseph, un groupe qui a reçu une reconnaissance nationale, ainsi que le prix de la chanson ¨CBC Song of the summer¨ en 2014.
Étienne a une grande fierté francophone et commence à s'établir comme artiste solo. En 2015, il remporta le gala Nouvelle Scène à Regina, ainsi que le prix du public et la chanson primée. Se rendant au Chant'Ouest il remporta aussi la chanson primée SOCAN, le prix du public, en plus d'être nommé lauréat de l'évènement. Il passera donc en semi-finale au festival international de la chanson de Granby, au Québec en août 2016.
Pour se souvenir du numéro de téléphone sans frais: sur un clavier téléphonique le 253 égale AJF et 1225 est les catégorie d'âge des membres (12 à 25 ans), ce qui donne 1 855 AJF-1225