Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

2 novembre 2012

Françoise Sigur-Cloutier: nouvelle présidente de l'ACF

Photo - Françoise Sigur-Cloutier
Une heure et cinquante-trois minutes après la fermeture des 19 bureaux de scrutins, les résultats du vote dans les 13 districts électoraux étaient tous remis à la directrice générale des élections de l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF). L'électorat fransaskois a élu Madame Françoise Sigur-Cloutier présidente de l'ACF.

Elle prendra officiellement la relève de Monsieur Paul Heppelle lors d'une cérémonie d'assermentation des membres de l'Assemblée des députés communautaires (ADC), qui se tiendra le 9 novembre prochain lors du Rendez-vous fransaskois. La présidente se joint aux 14 députées et députés communautaires qui ont été élus par acclamation les 22 et 28 septembre derniers.

Madame Sigur-Cloutier est ravie du résultat de l'élection. « Je félicite mon opposante dans cette course, Madame Paulette Gaudet, nous avons eu des échanges francs et honnêtes tout au long de cette campagne. » a dit madame Sigur-Cloutier lorsque les résultats lui ont été annoncés. « Je m'engage à être la présidente de tous les Fransaskois et de toutes les Fransaskoises et je remercie les gens qui ont pris le temps voté dans cette élection. » a ajouté la nouvelle présidente.

Un total de 746 Fransaskois et Fransaskoises se sont présentés aux urnes le 1e novembre, 55 de ceux-ci avaient voté par anticipation. Le mandat de l'ensemble de la députation communautaire s'étendra jusqu'en novembre 2014.

Les élus de l'Assemblée communautaire fransaskoise se rencontreront dans les semaines qui suivent lors d'une réunion organisationnelle. Dans le cadre de la première réunion d'affaire de l'Assemblée des député.es communautaires, la présidente nommera le nouveau Conseil exécutif de l'ACF et assignera certains députés aux différents secteurs.

Bilan de l'élection communautaire 2012
  • Françoise Sigur-Cloutier élue présidente,
  • 4 nouveaux députés élus, (Dave Lawlor, Sophie Ferré, Michel Vézina, Paul Hounjet)
  • 10 renouvellements de mandat,
  • 2 postes vacants à Prince Albert – des élections partielles auront lieux plus tard en 2013

Le secrétariat provincial de l'ACF remercie la directrice générale des élections, madame Joanne Perreault, ainsi que l'ensemble des équipes et directions de scrutins des 13 districts électoraux pour un travail bien fait.

(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)

Partager:


Organisme


 Logo - Assemblée communautaire fransaskoise (ACF)

www.fransaskois.sk.ca

1440 9e Avenue Nord, bureau 215
Regina
S4R 8B1

acf@fransaskois.sk.ca
Téléphone: (306) 569-1912
Sans frais: 1-800-991-1912
Télécopieur: (306) 781-7916

Secteur Emploi, Immigration et CIME Regina
1440 9e Avenue Nord, (bureau 215)
Regina
S4R 8B1


www.facebook.com/assembleeco...
fransaskois.info/rss/acf_575.xml
fransaskois.info/acf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts