fransaskois.info demeure ouvert jusqu'en décembre
Le site internet
fransaskois.info restera en ligne et continuera d'offrir ses services, du moins jusqu'au mois de décembre. «On est ravi d'avoir pu trouver, au dernière instant, un moyen pour garder fransaskois.info en opération,» a déclaré la présidente de l'
Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), madame Françoise Sigur-Cloutier.
Depuis sa création en 2008, ce site internet joue un rôle unique au sein de la communauté fransaskoise en publiant systématiquement les annonces en provenance du réseau associatif fransaskois et en maintenant un calendrier des activités en français en Saskatchewan. «L'importance de ce service pour les individus est devenue claire à l'approche de la date annoncée de fermeture du 1
er juin.»
Le site internet fransaskois.info a été construit par monsieur Daniel Paquet en réponse à de grandes préoccupations exprimées par la Table des élus à une époque où les communications électroniques du réseau avaient besoin de structure et d'ordre. Ces dernières semaines nous ont permis de constater jusqu'à quel point le site a réussi à répondre à ces préoccupations. L'ACF s'est entendue avec le propriétaire pour maintenir fransaskois.info en opération au moins jusqu'en décembre 2016.
Le nombre d'appels, de questions et de commentaires reçus ces dernières semaines ont démontré la nécessité d'entrer en dialogue avec le concepteur et le propriétaire du site et de trouver une façon, au moins à moyen terme, de maintenir le service. Le rôle de l'ACF a été de mettre en relief l'importance du service, de rappeler les raisons de l'existence de fransaskois.info et de provoquer une réflexion autour de la pérennité du site web.
«Il reste beaucoup à faire et il faudra être créatif, les événements des derniers mois démontrent l'extrême précarité de nos services de communications communautaires,» a ajouté la présidente. «À travers des réseaux et des instances de concertation à sa disposition, l'ACF s'appliquera à identifier des moyens pour la communauté de solidifier ses acquis en communication.»
(NDLR:
L'éditeur de fransaskois.info est très heureux de cette confiance que lui témoigne l'ACF. Il œuvrera au cours des six prochains mois à trouver une solution viable pour que fransaskois.info devienne une entité à part entière, appartenant à la communauté et contrôlé par celle-ci.)
(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)