Grande finale de la Ligue d'improvisation fransaskoise
C'est lors de l'événement de la Francofièvre que la saison de la
Ligue d'improvisation fransaskoise (LIF) s'est terminée pour cette année.
Les Patriotes de l'École canadienne-française Pavillon Gustave-Dubois remporte le
trophée de la Ligue d'improvisation fransaskoise une troisième année de suite.
Lors du premier match, les Panthères (Vonda 1) ont gagné contre l'équipe de Providence (Vonda 2) pour se mériter une place au match final de l'après-midi.
Les deux équipes finalistes (les Patriotes de l'École canadienne-française Pavillon Gustave-Dubois et les Panthères de Vonda) se sont affrontées une dernière fois pour déterminer qui remportera le trophée de la Ligue d'improvisation fransaskoise, édition 2010. Le pointage final était de 4 à 3 lorsqu'est venu le temps de passer au vote pour la dernière improvisation. Irons-nous en prolongation ou l'équipe de l'ÉCF l'emportera-t-elle ? C'était serré, l'arbitre a dû faire un comptage des votes : 16 pour les Panthères et 21 pour les Patriotes, ce qui a amené la marque à 5 à 3. Les Patriotes de l'École canadienne-française Pavillon Gustave-Dubois remporte cette honneur une troisième année de suite.
Nous aimerions remercier tous ceux qui nous ont aidés au cours de l'année et surtout notre arbitre Catherine Henderson, qui a su gérer le bruit et la circulation des 1600 participants de la Francofièvre lors des matchs. Félicitations à tous pour cette excellente saison d'improvisation.
La Ligue d'improvisation fransaskoise est rendue possible grâce à l'appui financier du Ministère du Patrimoine canadien et la Direction de l'Éducation française et de l'appui de notre partenaire le Conseil des écoles fransaskoises, sans qui cette Ligue ne pourrait avoir lieu.
Contact :
Réjean Denis
(306) 653-7443
rejean@ajf.ca(Source: Communiqué de Association Jeunesse Fransaskoise (AJF))