Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

2 décembre 2015

Gravelbourg au rythme du ballon-volant

Image - Ballon de volley-ball
Les 27 et 28 novembre derniers, Gravelbourg accueillait le tournoi provincial masculin de volley-ball 2A. Dix équipes venant des quatre coins de la province ont pris d'assaut la ville hôte. C'est donc plus de cinq cent visiteurs qui ont foulé le sol Gravelbourgeois accueillis par un comité d'organisation motivé à bloc mis en place par l'École Mathieu de Gravelbourg.

Toutes les équipes visaient l'or et notamment l'équipe locale Kincaid/Mathieu, dénommée les Alougars pseudonyme tiré de la contraction des Alouettes de l'École Mathieu de Gravelbourg et des Kougars de Kincaid Central School, entrainée par le duo Michel Forest et Paul Promhouse,

La première journée du championnat a permis aux Alougars de remporter trois victoires en autant de matchs. Dans leur premier affrontement, les joueurs de Michel Forest ont été expéditifs en battant les Voyageurs de Beauval en deux jeux rapides. Dans cette rencontre, était en action un joueur de niveau provincial Don Campbell, mais les Alougars ont su, avec beaucoup de facilité, contrer sa grandeur et sa puissance. La journée des Alougars s'est poursuivie avec une autre victoire contre les champions de l'an dernier, les Hawks de Hepburn. L'équipe locale aura eu besoin de trois jeux pour confirmer cette deuxième victoire. Trois jeux aussi lui auront été nécessaires pour défaire les Mustangs de Manor et clôturer cette belle journée.

Le lendemain de ce premier jour du tournoi, les Alougars devraient affronter les Mustangs de Medstead afin de rester invaincus. Malgré une très belle performance qui leur a permis d'enlever un jeu aux Mustang, les Alougars subissaient leur première défaite en ronde préliminaire. Ainsi, avec une fiche de trois victoires et une défaite, les Alougars entraient en série éliminatoire en terminant deuxième du groupe B derrière Medstead.

Le premier match des éliminatoires avait vu Edam facilement l'emporter face à Beauval.

L'autre match disputé au Gravelbourg High School a donné Medstead victorieux contre les Cougars de Muenster.

Les équipes s'affrontant à l'École Mathieu de Gravelbourg étaient celles des Legends de Fox Valley contre Hepburn alors que les Alougars devraient se mesurer aux Raiders de Frontier. Hepburn accédait aux demi-finales alors que l'équipe Kincaid/Mathieu était vaincue en deux jeux remportés à l'arraché par Frontier. Il s'agissait donc d'une élimination en quart de final pour l'équipe locale. C'est donc dans la défaite que Caleb Freeman finissant de l'École Mathieu, jouait son dernier match en tant que capitaine alors que tous les autres joueurs des Alougars pourront encore espérer porter la médaille d'or en 2016.

Le tournoi se poursuivant donc sans les locaux, nous proposait deux demi-finales opposant en premier lieu Edam contre Frontier et en deuxième lieu Medstead contre Hepburn. Edam ayant eu le dessus sur Frontier, Hepburn à son tour disposait de Medstead nous donnant ainsi, pour une deuxième année consécutive, une finale de championnat provincial opposant les mêmes équipes (Hepburn ayant eu le dessus l'an dernier). Quelques minutes avant la grandiose confrontation finale, Mike Lee l'entraîneur d'Edam nous avait promis la victoire de ses poulains. Et il avait raison.

La ville de Gravelbourg toute entière a vécu deux jours intenses et de grande éphorie grâce à une équipe soudée derrière Michel Forest, un des entraineurs des Alougars et Rosalie Lizée, directrice de l'École Mathieu de Gravelbourg (ÉMG) qui ont réussi une parfaite organisation et une mobilisation de bénévoles sans commune mesure.

Ainsi, l'équipe Kincaid/Mathieu a perdu son championnat provincial. C'est la loi du sport et c'est ainsi. Confucius ne disait pas que « La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute ». Vive les Alougars.

(Rédigé par Gary Ouellette et Ousmane Ilbo Mahamane)

(Source: Conseils des écoles fransaskoises)

Partager:


Organisme


 Logo - Conseil des écoles fransaskoises

www.ecolefrancophone.com

Siège social
1440, 9e avenue Nord
Regina
S4R 8B1

regina@cefsk.ca
Téléphone: 306-757-7541
Sans frais: 1-877-273-6661
Télécopieur: 306-757-2040

Bureau régional (Saskatoon)
2320, avenue Louise, 2e étage
Saskatoon
S7J 3M7

saskatoon@cefsk.ca
Téléphone: (306) 653-8490
Sans frais: 1 877 273 6662
Télécopieur: (306) 653-8495

Bureau régional (Bellevue)
C.P. 129
Bellevue
S0K 3Y0

bellevue@cefsk.ca
Téléphone: (306) 423-5530
Sans frais: 1 866 273-7390
Télécopieur: (306) 423-5531

facebook.com/cefsk
twitter.com/cefsk
fransaskois.info/rss/cef_584.xml
fransaskois.info/cef
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts