Hélène Chénard: Nouvelle députée communautaire à l'ACF
Madame Hélène Chénard a été élue députée de l'
Assemblée communautaire fransaskoise le vendredi 6 février dernier. Elle comblera un des deux postes de député communautaire pour le district de Regina-Moose Jaw. Ce poste est vacant depuis les élections générales de 2008. Un scrutin n'a pas été requis pour cette élection partielle car Madame Chénard a été élue par acclamation.
Originaire du village de Lac Pelletier situé dans le sud-ouest de la Saskatchewan Madame Chénard a fait carrière en enseignement à Saskatoon et à Moose Jaw. Aujourd'hui semi-retraitée, la résidente de la ville de Moose Jaw compte participer au monde de la francophonie en milieu minoritaire. « Afin de garder notre langue il faut régulièrement faire des choix qui vont nous tremper dans la francophonie, c'est une raison qui m'a poussée à soumettre ma candidature» affirme Madame Chénard.
«On est heureux d'accueillir Madame Chénard, elle aura l'opportunité de partager l'ensemble de ses forces et de ses compétences avec l'ACF,» de dire le Président de l'Assemblée communautaire fransaskoise, Michel Dubé, « de plus, Hélène est la première députée communautaire pour le district électoral de Regina-Moose Jaw qui réside à Moose Jaw.»
Madame Chénard sera assermentée lors de la prochaine réunion des députés communautaires qui aura lieu à Moose Jaw en mars prochain. Madame Chénard servira un mandat d'un peu moins de deux ans, les prochaines élections à l'ACF auront lieu à l'automne 2010.
(Source: communiqué de l'ACF)