Hommages à Monsieur Clotaire Denis
Nous offrons, à la famille et aux proches de Monsieur Clotaire Denis, nos condoléances et nos plus sincères sympathies. Monsieur Denis, fût un fidèle défenseur et un grand promoteur du fait français en Saskatchewan.
Agriculteur dévoué, Clotaire Denis avait un sens profond de la famille et a été un fier bâtisseur de la communauté fransaskoise d'aujourd'hui. Il a souvent accepté de prendre le rôle de chef de file dans son milieu. Il a notamment entreprit ce rôle à titre de Président de l'ACFC entre 1975 et 1977, suivant ainsi l'exemple laissé par Maurice Denis et Raymond Denis. Eux aussi avaient été porte-parole de leur communauté. L'influence de Clotaire, son appui et ses conseils ont été sollicités bien après son départ des postes officiels.
Nous nous souvenons de Clotaire Denis comme un homme travaillant, un homme de foi et un fervent défenseur de sa région, de sa langue et de sa culture. Son rire abondant laissait transparaitre sa confiance et son optimisme devant tout, un trait de caractère qu'il a préservé tout au long de sa vie.
L'ACF se souviendra d'un président qui a été à l'écoute de la jeunesse, qui a encouragé la participation des jeunes au processus démocratique et de gouvernance de leur communauté.
(Source: Communiqué de l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF))