Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

6 avril 2014

Fransask-moi

Logo - FRANSASK-MOI

Une vitrine pour les créateurs et la vie en français en Saskatchewan

On en parle depuis deux ans, il est en ligne depuis le mois d'octobre dernier, plus de 50 médias y ont été rattachés, le site web Fransask-moi est maintenant lancé. La communauté fransaskoise a une nouvelle vitrine par laquelle le monde entier peut découvrir son dynamisme et sa réalité.

Fransask-moi est un site web où les Fransaskois et Fransaskoises peuvent contribuer en publiant par thématiques des contenus variés tels que des textes, des images, du son et des vidéos.

Que ce soit des sportifs, artistes, écrivains, jeunes ou moins jeunes, collectivement ou individuellement, tout le monde peut participer et contribuer à Fransask-moi. Ce site est une vitrine ouverte sur la vie communautaire de tous les Fransaskois d'origine et de cœur, vivant ou non en Saskatchewan. Le procédé est simple. Il suffit de s'inscrire directement sur le site. Une fois enregistré, chacun a la possibilité de partager des médias, les commenter et aimer ceux des autres utilisateurs. Au travers des histoires, les utilisateurs pourront s'engager dans une démarche communautaire concrète et culturelle.

Le site internet rassemble des œuvres et présente des histoires relatant le vécu passé et présent de notre communauté. Grâce à la richesse créative actuelle des artistes fransaskois, plus de 50 médias sont déjà regroupés sur le portail. L'ensemble des artistes francophones sont invités à participer à ce projet et profiter de ce nouvel outil de communication 100% fransaskois.

Un guide pédagogique et des fiches d'activités sont également à la disposition des enseignants dans le but d'aider les écoles à contribuer à Fransask-moi en salle de classe.

Merci au Ministère du Patrimoine canadien grâce à qui ce projet a pu voir le jour par le truchement du Fonds de développement culturel. Merci au Groupe des technologies de l'apprentissage de l'Université de Moncton dont l'expertise a rendu possible ce site web interactif. Merci aux écoles de la province qui ont ouvert leurs portes permettant de promouvoir le site auprès des élèves.

Nous invitons le public et les créateurs à visiter et s'inscrire à fransaskmoi.ca (ATTENTION 2018.05.13: ce site a toutes les apparences d'une fraude). Le site est également présent sur les réseaux sociaux.

(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)

Partager:


Organisme


 Logo - Assemblée communautaire fransaskoise (ACF)

www.fransaskois.sk.ca

1440 9e Avenue Nord, bureau 215
Regina
S4R 8B1

acf@fransaskois.sk.ca
Téléphone: (306) 569-1912
Sans frais: 1-800-991-1912
Télécopieur: (306) 781-7916

Secteur Emploi, Immigration et CIME Regina
1440 9e Avenue Nord, (bureau 215)
Regina
S4R 8B1


www.facebook.com/assembleeco...
fransaskois.info/rss/acf_575.xml
fransaskois.info/acf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts