Ouest qu'on va? À St-Boniface du 13 au 16 février
L'
Association jeunesse fransaskoise (AJF) est heureuse de vous annoncer la grande réussite du voyage annuel,
Ouest qu'on va? à St-Boniface au Manitoba. Du 13 au 16 février, 6 jeunes de 19 ans et plus ont eu l'occasion de vivre une expérience enrichissante dans la francophonie du Manitoba au Festival du voyageur!
Les participants et 3 accompagnateurs sont partis tôt à 6h vendredi matin pour arriver à leur destination juste à temps pour se changer, aller souper dans le village Osborne et assister à un spectacle de Ligue d'improvisation au Centre culturel Franco-Manitobain à Saint-Boniface. Le lendemain matin après avoir mangé comme des vrais voyageurs, les jeunes de la Saskatchewan sont allés sur le site du festival et ils ont dégusté du caribou et se sont promenés autour du Fort Gibraltar et les sculptures de neige.
Pour ajouter à l'ambiance festive, plusieurs groupes de musique ont fait des prestations au plaisir des gens qui ont bravé le froid pour y être. Pendant la fin de semaine, on a aussi eu la chance de voir la fameuse Fourche (le croisement des rivières Rouge et Assiniboine) et le centre-ville de Winnipeg.
Lundi matin on est partis après le déjeuner et on a fait du bon chemin pour arriver à Régina et ensuite à Saskatoon. Même si c'est la dernière fois que l'AJF se déplace à Winnipeg pour le Festival du voyageur, les gens ont déjà hâte de participer à Explore Saskatchewan ce qui va le remplacer à partir du 2010. Merci à toutes et à tous et encore une fois on vous salue comme les voyageurs avec un grand « Hé, Ho ! ».
L'association jeunesse fransaskoise est l'organisme voué à l'épanouissement de la jeunesse, au développement du leadership et de l'identitaire culturel fransaskois.
Merci à tous les participants, les employés de l'AJF et à l'Institut français pour leurs contributions et efforts en recrutement ! Nous aimerions remercier le Ministère du Patrimoine canadien, I'Institut français et la Direction de l'éducation française pour leur appui financier, sans qui ce projet ne serait pas possible.
(Source : Communiqué de l'ACF)