Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

10 février 2009

Quelques petites merveilles d'Alexis Normand remporte le concours Muziklips

Alexis Normand
Quelques petites merveilles est une chanson de style folk jazz, dont les paroles et la musique ont été écrites par Alexis Normand. Le texte rempli de soleil regorge de bouffées de bonheur et d'amour de la vie.


Abreuvée aux espaces des Prairies qui la font grandir, Alexis Normand arrive d'une formation de dix mois à l'École nationale de la chanson de Granby où elle a exploré les différents aspects de la carrière d'un compositeur-interprète, après un baccalauréat en éducation et un baccalauréat es Art, spécialité en musique, de l'Université d'Ottawa. Alexis enseigne, à temps partiel, la musique à l'école canadienne française de Saskatoon ce qui lui permet de continuer à bonifier son arts. « Mes textes deviennent la porte d'entrée de mon intérieur : dans mon âme se retrouve ma passion et dans mon coeur, mes secrets et mon intimité » dit-elle dans myspace.com/alexisnormandmusique où l'on peut découvrir les multiples facettes de cette chanteuse.

Logo - Concours Muziklips Radio-Canada
La chanson Quelques petites merveilles fera l'objet d'un enregistrement sonore en studio multipistes. Et, dans les prochains mois, cette chanson sera tournée sous forme de vidéo-clip par Radio-Canada.

Ravie du succès de ce 3e concours, Maud Beaulieu, chef des services français en Saskatchewan a déclaré « Muziklips est une autre façon de mettre en lumière la totalité des efforts de Radio-Canada en promotion, développement et diffusion de talents canadiens en musique. »

Rappelons que le concours Muziklips récompense une chanson en langue française dans chaque province de l'Ouest. Cette pièce musicale inédite sera diffusée ultérieurement à la radio et à la télévision de Radio-Canada.

(Source: Communiqué de Radio-Canada)
Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts