The Lost Finger en spectacle à Prince Albert
Pour l'humour de la musique, les virtuoses de la guitare
Byron Mykaloff et
Christian Roberge et le contrebassiste de jazz
Alex Morissette unissent leur trois voix et leurs multiples cordes pour rendre
hommage aux années 80 et aux
grands succès de la francophonie.
THE LOST FINGER est en spectacle, le
18 septembre à 20h, au
E. A. Rawlinson Centre for the Arts de Prince Albert.
Le nom du groupe est un hommage au grand guitariste
Django Reinhardt: En 1928, à la suite d'un incendie dans sa roulotte Reinhardt, alors âgé de 18 ans, perd l'usage de deux doigts. Il développe alors une méthode unique pour jouer de la guitare, s'inspire du jazz, et devient rapidement une source d'inspiration.
Lancé en mai 2008, leur album
LOST IN THE 80' connaît un succès instantané au Québec. Plus de 200 000 copies s'écoulent en moins d'un an et les spectacles se multiplient aux quatre coins de la province pour ce trio dont les habits colorés deviennent rapidement l'une de ses marques distinctives. La prestation quotidienne offerte par THE LOST FINGERS dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal connaît un tel engouement que ses organisateurs n'hésitent pas à inviter le groupe à se produire lors du spectacle de clôture.
Le succès du groupe dépasse rapidement les frontières du Québec. Au cours de cette même année, LOST IN THE 80' se retrouve parmi les meilleurs vendeurs au Mexique et une offensive en Europe permet au groupe de se produire dans plusieurs villes majeures avant de se poser à Paris au printemps 2009. Des dizaines de milliers de spectateurs deviennent le témoin de cette fulgurante ascension.
En juin 2009, Byron, Alex et Christian décident de rendre hommage aux grands succès de la francophonie avec la parution de
RENDEZ-VOUS ROSE. Ce deuxième album contient treize chansons, dont quelques duos avec des artistes phares tels que Plastic Bertrand, La Compagnie Créole, Éric Lapointe et Nanette Workman.
Écoutez des extraits de leur musique sur le site web du groupe:
thelostfingers.com/fr; et sur MySpace
www.myspace.com/thelostfingers.
(Source: communiqué de THE LOST FINGERS et Melissa)