Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

12 juillet 2011

Immersion d'été 2011 à l'Institut français

Logo - Institut Français - Université de Regina
Le Programme d'immersion d'été est lancé à l'Institut Français!

Cette année, 43 participants, aux antécédents anglophones variés, vont aborder la langue française sous un angle amusant et prendre part à un éventail intéressant d'activités pendant toute la semaine d'immersion en français.

Ces activités sont conçues pour améliorer la compréhension ainsi que les compétences de communication des participants.

Barbara Pollock, vice-rectrice aux Relations externes à l'U de R participe au Programme d'immersion de puis plus de 20 ans et elle déclare : « C'est une expérience enrichissante tant pour ma vie professionnelle que pour ma vie personnelle ».

Une nouveauté cette année : des participants auront l'occasion de pratiquer le français dans un contexte de travail authentique. Dans le cadre de leur expérience d'apprentissage, les participants du niveau avancé présenteront la météo – en français – à la radio de Radio Canada. D'autres activités sociales et culturelles prévues pour cet été comprennent des jeux de société, des films en français et une sortie sociale en soirée.

Laura Bieber, une étudiante admise au programme du Certificat en français langue seconde à compter du mois de septembre, remarque pour sa part que le Programme d'immersion l'aide à converser en français. « J'apprends de nouvelles expressions et je trouve que je suis plus à l'aise pour m'exprimer en français. C'est génial! » dit-elle.

Le programme dure jusqu'au 15 juillet et promet d'être une semaine où on est plongé dans le français et où on s'amuse! Nous souhaitons à tous les participants de vivre une merveilleuse expérience pendant cette semaine d'immersion!

Pour en savoir plus sur le programme d'immersion d'été ou sur tout autre programme offert par l'Institut français, veuillez consulter www.institutfrancais.uregina.ca (cliquez sur Programmes).

(Source: Institut Français - Université de Regina)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts