Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

22 avril 2018

Inclusion d'une lentille francophone dans des ressources pour l'accueil des immigrants

Logo - Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan
Le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK) annonce l'inclusion d'une lentille francophone dans des ressources pour l'accueil et l'établissement des immigrants, à destination des fournisseurs de services.

Le RIF-SK et différents organismes fournisseurs de services membres du RIF-SK participent depuis janvier 2018 à des rencontres d'engagement communautaire organisée par Saskatchewan Association of Immigrant Settlement and Integration Agencies (SAISIA).

SAISIA est un organisme provincial parapluie qui vise à renforcer la communication et la collaboration entre tous les fournisseurs de services du secteur de l'immigration, y compris francophones.

De ces rencontres est né le projet de bonifier les organigrammes des services d'accueil développés par SAISIA, en anglais, pour les quatre principales villes de la Saskatchewan : Moose Jaw, Prince Albert, Regina et Saskatoon.

Ces organigrammes incluent maintenant, outre l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) qui y figurait précédemment, la mention de 11 organismes membres du RIF-SK, fournisseurs de services francophones. Ces quatre documents ont également été traduits en français par SAISIA.

Les organigrammes des services d'accueil et d'établissement peuvent ainsi être utiliser par tous les acteurs du secteur de l'immigration, francophones et anglophones, pour assurer un référencement efficace et systématique des immigrants dans la province.

Ils sont disponibles gratuitement dans les deux langues officielles sur le site Web du RIF-SK.

(Source: Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts