Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

26 septembre 2018

Jazz - Une porte s'ouvre

Affiche - Une porte s'ouvre

Premier album pour Marie-Véronique Bourque

La flûtiste Marie-Véronique Bourque lancera son premier album de jazz le 19 octobre prochain à Regina, dans le cadre de la programmation de la Regina Jazz Society. Cet album rend hommage à des classiques du répertoire jazz francophone en plus de présenter trois pièces inédites.

Le lancement de cet album titré « Une porte s'ouvre » aura lieu au Bistro du Carrefour des plaines (3850, rue Hillsdale), à Regina, le vendredi 19 octobre, à 20h. Il sera précédé d'un cocktail de financement du Regina Jazz Society.

Ce nouvel album offre des pièces de Aznavour, Gainsbourg, Nougaro, Legrand, Ravel. Une interprétation unique de l'incontournable classique canadien «The Swingin' Shepherd Blues» de Koffman y trouve sa place. Enfin, trois pièces originales, dont Excusez-moi, sélectionnée au Canadian Songwriting Competition et la pièce ayant donné son titre à l'album: Une porte s'ouvre.

La vidéo de la pièce Une porte s'ouvre (Cinq avril), produite par Zach Almond & Adjile Video Productions, est dévoilée aujourd'hui et peut être visionnée en ligne:

www.youtube.com/watch?v=dN5GWHFLJzY

Marie-Véronique Bourque: «Ce premier album me ressemble beaucoup. Il me rapproche de mes racines. Le processus de création musical m'a permis de réaliser pleinement que malgré la distance que j'ai du prendre d'elle pendant un certain temps, la musique est toujours demeurée une partie intégrante de qui je suis. Aujourd'hui, avec mon album, je sens un bonheur bien présent de pouvoir me donner entièrement à elle ».

Marie-Véronique Bourque a étudié la flûte traversière au Conservatoire de musique de Québec. Elle s'y est méritée un premier prix à l'unanimité au concours de sortie, soit la plus haute distinction. Elle a ensuite été policière au sein de la Gendarmerie royale du Canada pendants plus de 25 ans et y a travaillé sur plusieurs enquêtes majeures en plus d'avoir été instructrice de sciences policières appliquées et de tir à l'Académie de la GRC, Division Dépôt.

Marie-Véronique tient à remercier tous ceux qui l'ont appuyé dans la création de cet album, en premier lieu les musiciens qui l'ont accompagnée : Michelle Grégoire Jeremy Coates, Tyler Hornby, Marie-Noëlle Claveau, Mark DeJong, Jack Semple. Elle souligne aussi l'apport important du Regina Jazz Society, d'OCL, d'Odelay Design et de l'APCM en particulier de même que de ses commanditaires: Lynn Armstrong, Daniel Christopher, Daniel Paquet, Nancy McEwen, Nolan McNaughton, Michel Lalonde et Robert Jerrett.

bourque.red/Album
jazzregina.ca/calendar-events/marie-veronique-bourque-quartet-cd-release-party

(NDLR: Marie-Véronique est la talentueuse épouse de l'éditeur de fransaskois.info)

Affiche - Une porte s'ouvre

(Source: bourque.red/Album )

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts