Jean de Dieu Ndayahundwa, nouveau Conseiller en développement économique
Le
Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) est heureux d'annoncer l'embauche de
Jean de Dieu Ndayahundwa à titre de Conseiller en développement économique. M. Ndayahundwa débute ses nouvelles fonctions dès aujourd'hui, à Regina. Il est possible de le joindre par téléphone au 306-566-6000 poste 103 ou par courriel à
jeandedieu.ndayahundwa@ccs-sk.ca. Il comble ainsi le poste laissé vacant par Mélissa Bouffard, qui a décidé de relever des nouveaux défis dans une autre province.
M. Ndayahundwa a travaillé ces quatre dernières années en tant que Coordonnateur responsable des opérations au sein de l'Association canadienne-française de Regina (ACFR). Il est bien connu de la communauté francophone de Regina, mais également de l'ensemble de la fransaskoisie, entre autres par sa participation active depuis trois ans au Francothon de la Fondation fransaskoise.
Il est titulaire d'un diplôme d'Études spécialisées en Économie Internationale et du Développement de l'Université de Namur (anciennement les Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix (FUNDP)), en Belgique, ainsi que d'une licence en Sciences économiques et administratives, option Gestion et administration, de l'Université du Burundi. Plus récemment, il a obtenu un certificat en Gestion d'un organisme sans but lucratif, orientation développement communautaire, du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick.
L'apport de ses connaissances et de son expérience dans la gestion, l'élaboration et l'exécution de projets, ainsi que son implication dans la communauté, ajouteront un dynamisme nouveau au sein de l'équipe du CCS. M. Ndayahundwa se dit d'ailleurs « très enthousiaste de débuter ses nouvelles fonction dans l'équipe du CCS ». Il pourra mettre à profit les connaissances acquises durant ses études dans le cadre de ses nouvelles fonctions.
Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan souhaite donc à M. Jean de Dieu Ndayahundwa la plus cordiale des bienvenues au sein de son équipe, ainsi que la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.
(Source: Conseil de la coopération de la Saskatchewan)